Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Appairer des volets roulants sur NINA IO?

J'ai une télécommande NINA IO, et quinze volets roulants dans la maison avec telecommande smoove.
Deux telecommandes ne sont pas reconnues par NINA (les autres oui) et je ne parviens pas à les appairer. Je suis allé dans le menu d'installation, ai lancé plusieurs fois une recherche après avoir appuyé sur la commande prog des télécommandes et NINA ne les voit pas. Que dois-je faire? merci

philippe C.

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Il semblerait que ces deux moteurs de volets roulants aient une clé de sécurité différentes de celle de la NINA ou qu'il soit en RTS et non en IO. Pour s'assurer que la télécommande SMOOVE est bien une IO, pouvez-vous vous assurer que la plaque arrière des deux points de commande est de couleur verte et non rouge :

    Concernant la clé de sécurité, merci de suivre la procédure ci-dessous pour effectuer harmoniser la clé de sécurité de ces moteurs avec celle de la Nina :

    - Faites une double coupure d'alimentation sur ces deux moteurs (coupure 2s, remise sous tension 8s, nouvelle coupure 2s, puis remise sous tension)

    - Sur la télécommande Nina, allez dans le menu "Réglages", "Installateur"

    - Choisir ensuite "Appairage" et "Découvrir des équipements", faites OK à tout ce qui vous est demandé, votre télécommande va alors découvrir ces deux moteurs.