Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Disfonctionnement lecture capteurs sur appli smartphone ?

Bonjour
Sur somfy connect com pas de probleme , mais sur appli smartphone android je ne peux pas lire les données des capteurs
J'ai lecteur d énergie , conso electrique et un capteur solaire

thierry B.
thierry B.

thierry B.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
16230
Spécialité:
Pompe a chaleur
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pour faciliter la réponse de la part d'un Yellow, pouvez-vous laisser ici :
    le PIN de votre Tahoma,
    le modèle de votre mobile
    la version android

    Bonne journée !

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    16230
    Spécialité:
    Pompe a chaleur
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    De plus par intermittence la box clignote rouge et reviens blanche pour quelque temps
    J ai essayé le reset box tahoma suivant le protocole décrit sur le forum
    Redémarrer ma box mb6 sfr et changer de port de connexion a l arrière de celle-ci
    Rst lecteur de conso et re association
    Toujours pas de lecture de conso sur mon smartphone ni un autre dans ma famille
    Pas de lecture d ensoleillement de ma sonde extérieur .
    Tout fonctionne bien par pc sur somfy connect com

    Lors de l.installation principale 2 volets les plus éloignés ne voulais pas entrés en association mais se sont retrouvés dans mais équipements . Ils fonctionnent très bien malgré tout .

    Ma configuration
    Honor 8 android 7
    Box mb6 sfr avec un très mauvais débit
    Pin 1202 2504 7402
    Merci par avance de votre aide

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    16230
    Spécialité:
    Pompe a chaleur
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour de nouveau
    Ma tahoma reste en clignotement rouge
    Je lui est refait un reset ...
    Coupure courant
    Appuis sur rst . Remise sous tension en gardent rst enfoncé
    Au bout de 4 seconde clignotement rouge
    Je suis resté appuyer sur rst 20 second après la remise sous tension mais pas de changement d etat
    Les scénarios les smart les équipement fonctionnent fonction a distance smartphone et pc
    Mais la lecture des capteur ne sont visible que sur pc via somfy connect com mais ne fonctionnent pas sur appli smartphone
    Merci d avance pour votre aide

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    16230
    Spécialité:
    Pompe a chaleur
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir a tous
    Je viens de faire une découverte
    Après consultation des différents disfonctionnements de la tahoma
    Je me suis aperçu avoir programmé une télécommande pour la gestions de mon éclairage
    Celle servant a une alarme
    J'ai un scénario en partiel 1 et 2
    Cela active en arrière plan une mise en route d une alarme , donc la taha cligne rouge et bloc mon accès a la lecture de mes capteurs
    Je viens donc de faire un appuis sur la touche désactivé de la commande et tout est rentré dans l'ordre .
    Ma nouvelle question a un yellow qui serai de passage sur mon problème qui est résolu , serait de savoir si oui ou non on pourrait modifier cette télécommande afin de s en servir de lanceur de scénario sans démarré l alarme .??
    Merci quand même .

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    les touches partiel 1 et partiel 2 sont programmables à souhait comme des lanceurs de scénarios sans obligatoirement mettre en marche l'alarme. (c'est vous qui décidez).

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    16230
    Spécialité:
    Pompe a chaleur
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ce complément d info
    Mais je n.ai pas de système d'alarme sur ma tahoma
    J.ai bien programmé des s scénarios sur partiel 1 et 2
    Il faut que je finisse par désactivé pour ne plus faire clignoter en rouge la box et avoir l accès a mes la lecture de capteurs .... apparemment un problème de chez somfy .
    En attendant une solution d un yellow , je dois faire partiel 1 ou 2 et finir par la touche désactivé
    Merci a vous , bonne soirée ..

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Thierry

    Il faut que tout soit grisé sur de "Ma sécurité" au niveau des modes partiel1 et partiel2.
    Ensuite programmer les touches en cliquant sur la télécommande. (ca ne doit pas clignoter rouge).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique