Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disfonctionnement lecture capteurs sur appli smartphone ?

Bonjour
Sur somfy connect com pas de probleme , mais sur appli smartphone android je ne peux pas lire les données des capteurs
J'ai lecteur d énergie , conso electrique et un capteur solaire

thierry B.
thierry B.

thierry B.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour faciliter la réponse de la part d'un Yellow, pouvez-vous laisser ici :
    le PIN de votre Tahoma,
    le modèle de votre mobile
    la version android

    Bonne journée !

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour
    De plus par intermittence la box clignote rouge et reviens blanche pour quelque temps
    J ai essayé le reset box tahoma suivant le protocole décrit sur le forum
    Redémarrer ma box mb6 sfr et changer de port de connexion a l arrière de celle-ci
    Rst lecteur de conso et re association
    Toujours pas de lecture de conso sur mon smartphone ni un autre dans ma famille
    Pas de lecture d ensoleillement de ma sonde extérieur .
    Tout fonctionne bien par pc sur somfy connect com

    Lors de l.installation principale 2 volets les plus éloignés ne voulais pas entrés en association mais se sont retrouvés dans mais équipements . Ils fonctionnent très bien malgré tout .

    Ma configuration
    Honor 8 android 7
    Box mb6 sfr avec un très mauvais débit
    Pin 1202 2504 7402
    Merci par avance de votre aide

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour de nouveau
    Ma tahoma reste en clignotement rouge
    Je lui est refait un reset ...
    Coupure courant
    Appuis sur rst . Remise sous tension en gardent rst enfoncé
    Au bout de 4 seconde clignotement rouge
    Je suis resté appuyer sur rst 20 second après la remise sous tension mais pas de changement d etat
    Les scénarios les smart les équipement fonctionnent fonction a distance smartphone et pc
    Mais la lecture des capteur ne sont visible que sur pc via somfy connect com mais ne fonctionnent pas sur appli smartphone
    Merci d avance pour votre aide

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonsoir a tous
    Je viens de faire une découverte
    Après consultation des différents disfonctionnements de la tahoma
    Je me suis aperçu avoir programmé une télécommande pour la gestions de mon éclairage
    Celle servant a une alarme
    J'ai un scénario en partiel 1 et 2
    Cela active en arrière plan une mise en route d une alarme , donc la taha cligne rouge et bloc mon accès a la lecture de mes capteurs
    Je viens donc de faire un appuis sur la touche désactivé de la commande et tout est rentré dans l'ordre .
    Ma nouvelle question a un yellow qui serai de passage sur mon problème qui est résolu , serait de savoir si oui ou non on pourrait modifier cette télécommande afin de s en servir de lanceur de scénario sans démarré l alarme .??
    Merci quand même .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    les touches partiel 1 et partiel 2 sont programmables à souhait comme des lanceurs de scénarios sans obligatoirement mettre en marche l'alarme. (c'est vous qui décidez).

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Merci pour ce complément d info
    Mais je n.ai pas de système d'alarme sur ma tahoma
    J.ai bien programmé des s scénarios sur partiel 1 et 2
    Il faut que je finisse par désactivé pour ne plus faire clignoter en rouge la box et avoir l accès a mes la lecture de capteurs .... apparemment un problème de chez somfy .
    En attendant une solution d un yellow , je dois faire partiel 1 ou 2 et finir par la touche désactivé
    Merci a vous , bonne soirée ..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    Il faut que tout soit grisé sur de "Ma sécurité" au niveau des modes partiel1 et partiel2.
    Ensuite programmer les touches en cliquant sur la télécommande. (ca ne doit pas clignoter rouge).

    Haut de page