Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture volet battant ne se fait qu'à moitié ?

le volet gauche, systeme yslo ne s'ouvre qu'à moitié

JEAN LOUIS F.
JEAN LOUIS F.

JEAN LOUIS F.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Où en êtes-vous dans les réglages et paramétrages?
    le battant ne peut s'arrêter que sur obstacle, vérifiez tout depuis le début et tenez-nous informé.

    JEAN LOUIS F.
    JEAN LOUIS F.

    JEAN LOUIS F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    je précise mon problème:
    je suis propriaitaire d'une maison équipée du système Yslo RTS volet battant depuis un an.
    Jamais eu de problème . sauf que depuis peu le volet gauche d'une fenêtre ne s'ouvre qu'à moitié. l'entrebaillement fonctionne bien ainsi que la fermeture.
    pas d'obstacle empêchant l'ouverture.
    merci d'avance pour vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, Je peux vous donner plusieurs tuyau pour identifier la panne et la réparer. mais pour celà précisez-moi si vous êtes un minum bricoleur?

    JEAN LOUIS F.
    JEAN LOUIS F.

    JEAN LOUIS F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour et merci pour votre réactivité, qui plus est un dimanche!
    je suis assez bricoleur et surtout j'ai des amis compétents (électricien)
    merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien !
    1) Placez les battants en My puis déposez le bras de l'axe du moteur gauche.
    2) Donnez l'ordre d'ouverture, lorsque le battant droit (maître) stoppe par contact au mur, que fait le moteur gauche ? tourne t-il à vide ou s'est-il arrêter avant que le battant droit ait atteint le mur?
    3) si le moteur gauche continue de tourner, c'est un mauvais fonctionnement du battant gauche. Il faut vérifier qu'il se manoeuvre parfaitement à vide sans aucun point dur, de même, vérifiez que le galet du bras circule librement dans le rail. Le "défaut" de l'yslo est qu'il interprête très facilement le moindre point dur comme étant un obstacle et de ce fait stoppe immédiatement le battant.
    4) Si rien à signaler du côté point dur, et que, le moteur gauche libéré de son bras stoppe avant que le battant droit ait touché le mur.
    5) déposez provisoirement une carte d'un autre Yslo et posez-là en lieu et place du Yslo douteux.
    6) remontez le bras sur l'axe du moteur gauche.
    7) Via le point de commande du yslo correspondant à la carte prélevée, actionnez les ordres : ouv / ferm / My.
    8) si tout va bien, c'est la carte de défectueuse, si rien ne change, c'est le moto-réducteur gauche de défectueux. Ces deux éléments se font en pièce détachées.

    Voilà toutes les manip à oppérer pour connaitre le diagnostic.
    Précisez-moi si les carte sont rectangulaire <2013 ou en L >2013.
    Bon W.E

    JEAN LOUIS F.
    JEAN LOUIS F.

    JEAN LOUIS F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour M le M
    dernier rebondissement
    hier le volet s'est ouvert entièrement
    le soir, impossible de le refermer complètement !?
    cela vous aide-t-il dans un diagnostic?
    merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce moteur n'est pas du genre à causer des pannes intempestives.
    Lors de cette fermeture inachevée, le moteur tournait-il?
    Vérifier le serrage de la vis de 17mm fixant le bras à l'axe du moteur.
    Il arrive que suite à un mauvais serrage, celle-ci finisse par se dévisser et le bras se défait de l'éxagone de l'axe.
    Attention à ce détail qui causerait des dégâts irrémédiables à l'arbre moteur et au bras qui s'ovaliseraient.

    Haut de page