Démonter volet en position ouverte ?

Bonjour j ai Un souci mon moteur n'a plus aucune réaction je voudrais pouvoir le sortir mais j'ai un problème je ne peux pas le démonter car il est en position ouverte comment faire
Mon modèle et Le suivant
Somfy radio io émetteur smoove mural io. Merci de votre réponse

thierry D.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour thierry
    Avez-vous des butés amovibles sur votre barre finale ? si oui, dévissez les, et déroulez le tablier par l’intérieur de la pièce. Si vous n’avez pas de butées apparentes vissées sur la lame finale c’est qu’elles sont intégrées aux extrémités de celle-ci.
    2 cas de figure
    1°) vous pouvez les neutraliser en les faisant pivoter avec un tournevis d’un quart de tour.
    2°) elles sont monobloc : pas moyen de les déverrouiller, cas le + défavorable.
    Dans cette situation essayer la manœuvre suivante :
    En vous faisant aider : L’un appuie sur le bouton descente, l’autre force sur le rouleau à descendre. Il suffit de 10 cm de jeu pour pouvoir retirer une lame par le côté et ainsi retirer le reste du tablier. Seule la barre finale avec 5 ou 6 lames resteront dans les coulisses.

    thierry D.

    Super merci j'ai démonté la lame finale et enlever toutes les lames en le passant par l'intérieur merci de votre réponse efficace