Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy v250 ouverture fermeture inversé

Bonjour,

J'ai un problème avec mon visiophone v250 qui est relié en RTS à ma motorisation de portail evolvia 400. Quand j'appuie sur la commande d'ouverture il se ferme et inversement. J'ai essayé de réinitialiser les réglages et télécommande du portail mais toujours le même problème avec le visiophone. Une idée svp ?

Michael E.
Michael E.

Michael E.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael

    pour moi, c'est comme une télécommande : 1 appui = mouvement, appui = stop, appui = mouvement inverse, appui stop ...etc ...

    Michael E.
    Michael E.

    Michael E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Jean Luc. Mais je parlais des commandes sur le côté. La où il y a les boutons ouverture, stop et fermeture.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ces commandes ne sont pas actives sur un Evolvia.

    Le fonctionnement est séquentiel comme l'a expliqué Jean-Luc.

    Michael E.
    Michael E.

    Michael E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme expliqué à Jean Luc, c'est séquentiel sur les boutons en façade, mais pas sur les 3 boutons qui se situent sur le côté . Ils fonctionnent bien et pas en séquentiel avec mon Evolvia puisqu'il répond bien au commande même si celle-ci sont inversées.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    En aucun cas, vous ne pouvez choisir de commander une ouverture ou une fermeture, que ce soit en commande filaire ou radio avec le visio.
    L'Evolvia ne permet pas ce genre de commande.

    Oubliez l'idée de vouloir utiliser ces touches pour le portail.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    On n'est pas à l'abri d'une méconnaissance de fonctionnement, les notices sont parfois trompeuses.
    Et les nouveaux boîtiers électroniques offrent encore des surprises.

    Essayez ceci, sur l' Evolvia :

    Débranchez la batterie si présente.

    Mettez votre portail à mi-course et coupez son alimentation secteur ~30 secondes.

    Remettez le courant (pas la batterie) et appuyez sur une "télécommande".

    Au premier mouvement du portail, les battants vont-ils dans le sens ouverture ou fermeture ?

    Michael E.
    Michael E.

    Michael E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide Richy .

    J'avais déjà réalisé cette manœuvre et justement ils vont dans le sens de la fermeture. C'est certainement ça le problème mais j'ai pas trouvé comment inverser le 1er mouvement et donc certainement l'ordre fermeture ouverture .

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et bien voilà, on y est.
    Tout le problème est là.

    Vos moteurs sont branchés à l'envers !
    Il faut inverser les couleurs de fils de chaque moteur.

    Ensuite, faire une RAZ du boîtier pour effacer les réglages.

    Puis reprendre toute la procédure de mise en service comme si c'était neuf.

    Michael E.
    Michael E.

    Michael E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pensais quand changeant les fils ça aurait juste impacté sur l'ordre d'ouverture des battants. Je regarde ça dès demain, merci pour l'aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique