Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy v250 ouverture fermeture inversé

Bonjour,

J'ai un problème avec mon visiophone v250 qui est relié en RTS à ma motorisation de portail evolvia 400. Quand j'appuie sur la commande d'ouverture il se ferme et inversement. J'ai essayé de réinitialiser les réglages et télécommande du portail mais toujours le même problème avec le visiophone. Une idée svp ?

Michael E.
Michael E.

Michael E.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael

    pour moi, c'est comme une télécommande : 1 appui = mouvement, appui = stop, appui = mouvement inverse, appui stop ...etc ...

    Michael E.
    Michael E.

    Michael E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Jean Luc. Mais je parlais des commandes sur le côté. La où il y a les boutons ouverture, stop et fermeture.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ces commandes ne sont pas actives sur un Evolvia.

    Le fonctionnement est séquentiel comme l'a expliqué Jean-Luc.

    Michael E.
    Michael E.

    Michael E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme expliqué à Jean Luc, c'est séquentiel sur les boutons en façade, mais pas sur les 3 boutons qui se situent sur le côté . Ils fonctionnent bien et pas en séquentiel avec mon Evolvia puisqu'il répond bien au commande même si celle-ci sont inversées.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    En aucun cas, vous ne pouvez choisir de commander une ouverture ou une fermeture, que ce soit en commande filaire ou radio avec le visio.
    L'Evolvia ne permet pas ce genre de commande.

    Oubliez l'idée de vouloir utiliser ces touches pour le portail.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    On n'est pas à l'abri d'une méconnaissance de fonctionnement, les notices sont parfois trompeuses.
    Et les nouveaux boîtiers électroniques offrent encore des surprises.

    Essayez ceci, sur l' Evolvia :

    Débranchez la batterie si présente.

    Mettez votre portail à mi-course et coupez son alimentation secteur ~30 secondes.

    Remettez le courant (pas la batterie) et appuyez sur une "télécommande".

    Au premier mouvement du portail, les battants vont-ils dans le sens ouverture ou fermeture ?

    Michael E.
    Michael E.

    Michael E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide Richy .

    J'avais déjà réalisé cette manœuvre et justement ils vont dans le sens de la fermeture. C'est certainement ça le problème mais j'ai pas trouvé comment inverser le 1er mouvement et donc certainement l'ordre fermeture ouverture .

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et bien voilà, on y est.
    Tout le problème est là.

    Vos moteurs sont branchés à l'envers !
    Il faut inverser les couleurs de fils de chaque moteur.

    Ensuite, faire une RAZ du boîtier pour effacer les réglages.

    Puis reprendre toute la procédure de mise en service comme si c'était neuf.

    Michael E.
    Michael E.

    Michael E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pensais quand changeant les fils ça aurait juste impacté sur l'ordre d'ouverture des battants. Je regarde ça dès demain, merci pour l'aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique