Partage expérience gestion de l'eau

Bonjour,

Je voulais juste savoir si on pouvait sur le FORUM SOMFY partager des installation.
J'ai mit en domotique la gestion de l'arrosage automatique avec TAHOMA en dérivant un produit somfy.
Peut on partager ce genre de chose pour que tous le monde en profite et je pense cela nous permettrais à tous d'éviter des test si les autres les on déjà fait.

Matthieu T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Matthieu

    ce forum est destiné au "questions/réponses" mais si voua avez quelque chose à partager, vous êtes le bienvenu !!!

    Bonne journée !

    Philippe H.

    Bonjour
    Oui bien sur, on est preneurs de toutes les bonnes idées !

    Matthieu T.

    Oui je connais le forum est c'est bien dommage qu'il ne s'agit que des questions réponse.
    Il serait bien d'avoir un forum ou tous le monde partage ces expérience faites avec les produits SOMFY qui permettrais de développer la DOMOTIQUE de tous le monde.

    Alors pour arrosage automatique comme aucun produit pour cela j'ai somfy ce qui est dommage, alors que chez ZWAVE (déjà certain produit compatible) il existe un moteur de vanne.
    J'ai donc commander des électrovanne a bill en 220v et brancher sur une récepteur ON/OFF ZWAVE
    A l'allumage de la lampe l'eau s'ouvre et l'extinction l'eau s'éteint ce qui m'a permis de rajouter a mes journée l'arrosage automatique du jardin et sa fonctionne très bien.

    je recherche juste encore une solution pour que cela n'arrose pas les jours de pluie.
    DOMMAGE PAS DE COMPATIBILTE AVEC NETATMO.(message au YELLOWS)
    Je pense essayer avec un capteur de fuite eau.
    J'ai juste un doute sur la compatibilité du capteur avec la TAHOMA.
    Vous en pensez quoi ?

    Matthieu T.

    Oui merci je voulais dire qu'il y a un moteur de vanne qui fonctionne sous ZWAVE donc pourrai etre compatible.
    Alors IFTT d'accord je ne savais pas mais comment faire pour récupéré les donné de la NETATMO et les utiliser pour qu'un scénario ne ce réalise pas

    Ce n'est pas prévu par Somfy car si dans une maison il y a un portail, une porte de garage, des volets, stores et pergola, selon Somfy il n'y a pas de VMC, de bassin, de jardin, ni d'aquarium et donc ni capteur de pluie, arrosage, ventilation etc.
    On pourrait facilement s'en sortir avec un contact sec Z-Wave en 230V mais Somfy a décidé de supprimer cette compatibilité qui existait...
    Somfy ne juge pas non plus utile de mettre a disposition des fonctions logiques et une bibliothèque de symboles et icônes...

    Matthieu T.

    C'est pour cela que je partagais mon expérience pour dire que avec une électrovanne et un micro module ON/OFF (ZWAVE compatible) cela fonctionne a merveille.
    Mais effectivement avec le logo lumiere

    A condition d'avoir une électrovanne en 230V ce qui est rarement le cas... D'où la désolation d'avoir perdu la compatibilité avec le module Z-Wave contact sec qui permettait de faire beaucoup de choses non prévues par Somfy (mais cet article n'est pas vendu par Somfy, donc plus compatible...).

    Matthieu T.

    Non sur AMAZON il y a en a des centaine pas eu de mal a les trouver

    Matthieu T.

    pourquoi autant de rage sur AMAZON ?
    Je suis comme vous professionnel et achète en direct les produit SOMFY chez SOMFY

    Et je pense que ce post et forum ne sont pas là pour parler de sa ni de pub ni autre rage
    Juste pour régler des problèmes
    Et ceux qui serai bien pour moi de pouvoir partager nos expérience et test