Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

INIS UNO PF vers smoove

bonjour,

J'ai des volets Somfy date de 2008 avec INIS UNO PF sans télécommande à distance.
J'aimerais changer INIS UNO Filaire vers smoove pour le volet.
On me dit smoove rts sans fil mais je doute qu'il faut ajouter le récepteur et émetteur .
Je pense que c'est plutôt smoove uno IB+(filaire) est ce possible avec télécommande io ou rts compatibe smoove uno IB+?

Que me conseillez-vous?

Je vous remercie dans l'attente de vous lire

cordialement

eric

p.s: possible de me guider vers le fichier pdf ou video pour comprendre l'installation

eric B.
eric B.

eric B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Si vous souhaitez transformer un volet roulant filaire en volet roulant à commande radio, il faudra obligatoirement ajouter un récepteur radio au moteur. Deux solutions s'offrent à vous :

    - Le micro-récepteur RTS pour volet roulant (réf : 2401162) disponible ici, il se met derrière l’interrupteur filaire existant et permet de piloter le volet roulant en commande radio RTS tout en conservant l'interrupteur filaire.

    - Le Centralis UNO RTS (réf : 2400850) disponible ici, il s'agit d'un interrupteur filaire qui intègre un récepteur RTS, il remplacera votre commande filaire. Il permet de piloter le volet roulant en commande radio RTS tout en conservant un interrupteur filaire.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La Smoove UNO IB est une commande filaire.

    Quel est votre projet final ?

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    smoove ib+ est une filaire oui mais compatible télécommande RTS?

    Une autre solution peut-être :
    1) mettre le Micro-module pour volet roulant raccordant des 5 fils moteur, et 3 fils(jaune blanc et vert) vers interrupteur smoove IB+, et télécommande RTS.

    OU

    2) mettre smoove IB+ à la place de INIS UNO PF, et télécommande TELIS RTS, pas besoin de micro module

    OU

    3)changer directement centralis indoor RTS au lieu de INIS UNO (ancien), avec une commande murale smoove origin RTS ou télécommande TELIS RTS.

    est ce faisable? que pensez vous?

    Haut de page