Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'accéder au mode programmation

Bonjour,

Je n'arrive plus à entrer dans le mode programmation de mon volet roulant avec ma télécommande Telis 4 RTS, afin de régler mes fins de courses qui ont disparues.

Concrètement, lorsque je tente de suivre la procédure suivante :
http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
je n'obtiens pas les 2 mouvements du volet après l'appui de 7sec sur la touche "Prog" mais un seul mouvement. Ensuite, rien ne se passe à l'appui simultané de "Haut"+"Bas".

Le point de départ de mon problème est que mon volet s'est retrouvé, sans raison apparente, en mode séquentiel (mode programmation je suppose). J'ai tenté de suivre la procédure décrite ci-dessus, mais les fins de courses n'ont pas été mémorisées. J'en ai été bon pour ouvrir mon caisson et ressortir le volet, et me retrouver dans la situation actuelle.

Je précise que la coupure de courant pour réinitialiser est compliquée, car plusieurs volets sont sur le même fusible...

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Antoine

Antoine J.
Antoine J.

Antoine J.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Pourriez-vous essayer de changer la pile de cette télécommande ou en vous rapprochant au plus près de la tête moteur ? Car le symptôme que vous décrivez arrive lorsque la pile de la télécommande commence à faiblir et elle ne permet plus l'appui maintenu sur les touches.

    Bonne journée,

    Antoine J.
    Antoine J.

    Antoine J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse.

    Malheureusement la solution ne sera pas si simple : en effet il s'agit d'un télécommande à 5 canaux, et les autres volets contrôlés par la même télécommande fonctionnent parfaitement.

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Avez-vous effectué les tests demandés ?

    Bonne journée,

    Antoine J.
    Antoine J.

    Antoine J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je pense que vous n'avez pas bien cerné mon problème, qui est maintenant de pouvoir programmer mes fins de course.
    La télécommande fonctionne bien et le volet réagit à chaque consigne, il ne s'arrête simplement pas seul, je dois l'interrompre en appuyant sur "My".

    J'ai fait venir un réparateur qui a résolu le problème en installant des butées mécaniques. Il aurait sinon fallu réinitialiser le moteur, qui est brancher en série avec d'autres donc cela aurait été compliqué.

    Quant à l'origine du problème, je partage ce que le réparateur m'a dit : le compteur Linky, nouvellement installé dans mon immeuble y est peut-être pour quelque chose (micro-coupures...).

    Cordialement,

    Haut de page