Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Eclairage de zone avec leds

Bonjour,
Je possède un Exavia 500 et j'ai branché 2 spots Leds 10W aux bornes 13-14 du boitier, les spots sont allumés en continu (idem pour une ampoule incandescence), au travers des questions/réponses j'ai lu que le fabricant ne recommande pas les Leds toutefois je cherche le schéma électrique pour raccorder un relais ou autres appareillage qui pourrait être la solution ? Cordialement.

guillaume S.
guillaume S.

guillaume S.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
47300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
WISPA 800
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 chemin de redoul
Ville:
Villeneuve sur Lot
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Après avoir utilisé des LEDs la sortie reste collée...
    La carte électronique est désormais à réparer ou remplacer.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Exavia ?

    guillaume S.
    guillaume S.

    guillaume S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    47300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    WISPA 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 chemin de redoul
    Ville:
    Villeneuve sur Lot
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponse à Richy C. : en fait motorisation WISPA 800 achetée chez Lapeyre le 29/08/2017 et mise en service en mars 2018. Cdt

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ben ça n'a pas fait long feu.

    Il faut vous adresser chez Lapeyre pour le SAV du boîtier.
    Et il ne faudra plus mettre de LED.
    Ou ajouter un relais dans le circuit de l'éclairage.

    guillaume S.
    guillaume S.

    guillaume S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    47300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    WISPA 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 chemin de redoul
    Ville:
    Villeneuve sur Lot
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me rapproche de Lapeyre pour sav, par contre pensez vous que si j'ajoute un relais en l'état cela marchera ? si oui pouvez vous me donner le schéma de branchement au départ des bornes 13-14, par avance merci. Cdt.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Prendre un relais D'installation électrique à coupure bipolaire.

    Bobine en 230 V à relier aux bornes 13/14.

    Les deux bornes entrées du relais au secteur 230V après un disjoncteur 10A.
    Les deux bornes de sortie du relais vers vos lampes LED.

    guillaume S.
    guillaume S.

    guillaume S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    47300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    WISPA 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 chemin de redoul
    Ville:
    Villeneuve sur Lot
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie pour votre réponse, par contre pourriez vous me donner l'explication technique de la non compatibilité entre le boitier Exavia et lampes LED ? Cdt.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La technologie de certaines lampes LED en 230. V. n'est pas compatible avec le circuit relais du boitier.
    On pourrait effectuer une modification du boitier, mais vous perdrez sa garantie Somfy. Si ça vous tente, cliquez sur mon nom pour contact.

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Concernant, l'incompatibilité des LED 230V avec la sortie éclairage zone de notre boîtier électronique, elle vient du courant d'appel trop élevée que demande ce genre de LED pour s'allumer qui colle le relais de la carte électronique.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique