Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eclairage de zone avec leds

Bonjour,
Je possède un Exavia 500 et j'ai branché 2 spots Leds 10W aux bornes 13-14 du boitier, les spots sont allumés en continu (idem pour une ampoule incandescence), au travers des questions/réponses j'ai lu que le fabricant ne recommande pas les Leds toutefois je cherche le schéma électrique pour raccorder un relais ou autres appareillage qui pourrait être la solution ? Cordialement.

guillaume S.
guillaume S.

guillaume S.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Exavia ?

    guillaume S.
    guillaume S.

    guillaume S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Réponse à Richy C. : en fait motorisation WISPA 800 achetée chez Lapeyre le 29/08/2017 et mise en service en mars 2018. Cdt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben ça n'a pas fait long feu.

    Il faut vous adresser chez Lapeyre pour le SAV du boîtier.
    Et il ne faudra plus mettre de LED.
    Ou ajouter un relais dans le circuit de l'éclairage.

    guillaume S.
    guillaume S.

    guillaume S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Je me rapproche de Lapeyre pour sav, par contre pensez vous que si j'ajoute un relais en l'état cela marchera ? si oui pouvez vous me donner le schéma de branchement au départ des bornes 13-14, par avance merci. Cdt.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Prendre un relais D'installation électrique à coupure bipolaire.

    Bobine en 230 V à relier aux bornes 13/14.

    Les deux bornes entrées du relais au secteur 230V après un disjoncteur 10A.
    Les deux bornes de sortie du relais vers vos lampes LED.

    guillaume S.
    guillaume S.

    guillaume S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Je vous remercie pour votre réponse, par contre pourriez vous me donner l'explication technique de la non compatibilité entre le boitier Exavia et lampes LED ? Cdt.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La technologie de certaines lampes LED en 230. V. n'est pas compatible avec le circuit relais du boitier.
    On pourrait effectuer une modification du boitier, mais vous perdrez sa garantie Somfy. Si ça vous tente, cliquez sur mon nom pour contact.

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Concernant, l'incompatibilité des LED 230V avec la sortie éclairage zone de notre boîtier électronique, elle vient du courant d'appel trop élevée que demande ce genre de LED pour s'allumer qui colle le relais de la carte électronique.

    Bonne journée,

    Haut de page