Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

message d'information :être prévenu de l'ouverture ou de la fermeture de ses volets

Bonjour,
Il peut être intéressant d'être prévenu de l'ouverture ou de la fermeture de ses volets lorsque l'on est en vacances par exemple;
Pour se faire, j'ai utilisé tout simplement un détecteur d'ouverture fixé sur l'un des volets et 2 "smarts" sur la tahoma;
L'envoi d'un mail à chaque ouverture ou fermeture confirme le bon fonctionnement et l'absence de coupure de courant;
On peut également complété par l'envoi d'un SMS gratuitement si vous disposez d'un compte gmail et si vous êtes abonné à free ( envoi gratuit de sms à chaque alerte mail de tahoma ) moyennant l'écriture et l'activation d'un petit script sur gmail;

andré L.
andré L.

andré L.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
59151
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Cela doit pouvoir etre fait avec IFTTT je pense plus simple

    andré L.
    andré L.

    andré L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    59151
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Plus simple, je sais pas ?
    Le script vous envoi en SMS toutes les alertes tahoma reçues et placées dans un libellé "Tahoma" avant de les déplacer vers un autre libellé Tahoma sms envoyé" ( un seul envoi par alerte )

    Bonjour André,

    Merci pour le partage de cette astuce qui devrait intéresser beaucoup d'utilisateurs de nos solutions.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique