Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

message d'information :être prévenu de l'ouverture ou de la fermeture de ses volets

Bonjour,
Il peut être intéressant d'être prévenu de l'ouverture ou de la fermeture de ses volets lorsque l'on est en vacances par exemple;
Pour se faire, j'ai utilisé tout simplement un détecteur d'ouverture fixé sur l'un des volets et 2 "smarts" sur la tahoma;
L'envoi d'un mail à chaque ouverture ou fermeture confirme le bon fonctionnement et l'absence de coupure de courant;
On peut également complété par l'envoi d'un SMS gratuitement si vous disposez d'un compte gmail et si vous êtes abonné à free ( envoi gratuit de sms à chaque alerte mail de tahoma ) moyennant l'écriture et l'activation d'un petit script sur gmail;

andré L.
andré L.

andré L.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Matthieu T.
    Matthieu T.

    Matthieu T.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela doit pouvoir etre fait avec IFTTT je pense plus simple

    andré L.
    andré L.

    andré L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Plus simple, je sais pas ?
    Le script vous envoi en SMS toutes les alertes tahoma reçues et placées dans un libellé "Tahoma" avant de les déplacer vers un autre libellé Tahoma sms envoyé" ( un seul envoi par alerte )

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Merci pour le partage de cette astuce qui devrait intéresser beaucoup d'utilisateurs de nos solutions.

    Bonne journée,

    Haut de page