Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

remplacer SGA 6000 par évolvia 400

je voudrais remplacer ma motorisation portail SGA 6000 par une evolvia 400 : j'ai vu que les entraxes des moteurs à fixer sur les piliers sont identiques, par contre la dimensions des bras est légèrement différente : Est-ce compatible sans avoir à percer de nouveaux trous pour fixer les bras sur les vantaux, quelqu'un a t'il déjà fait cette opération ? merci d'avance

gerard F.
gerard F.

gerard F.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
08090
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    si le moteur sera fixé par les anciennes fixations, alors forcément il faudra repercer pour les fixations aux vantaux.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pourquoi vouloir remplacer votre SGA ?
    Certaines pièces détachées sont encore disponibles et d'autres comme les boîtiers également ou peuvent se faire réparer économiquement.

    gerard F.
    gerard F.

    gerard F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    08090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai essayé de régler les moteurs de ma SGA 6000 mais je n'y parviens pas même après avoir fait un reset je n'y comprends rien...Et le sav Somfy gratuit que j'ai connu à l'époque de mon achat n'existe plus..Je me résouds donc à changer tout..

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Mauvaise réaction , en expliquant ici votre problème , une aide et solution pourrons vous été proposées.
    Le mieux est d'abord de poser le problème rencontré.

    gerard F.
    gerard F.

    gerard F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    08090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon problème est complexe et l'expliquer précisemment est illusoire car déjà mon tél coupe lorsque je suis devant mon portail..Même après avoir fait une remise à zéro des réglages les vantaux ne s'ouvrent pas comme ils devraient..Je sais que c'est dommage de changer de motorisation alors que mes moteurs semblent fonctionner mais j'ai tellement tenté de manip différentes que j'en suis dégouté et que même trouver un bon technicien capable de se déplacer pour ce type d'intervention relève du fantasme..

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Non, votre problème n'est pas complexe !
    Richy a raison, s'il faut changer toute la motorisation parce que le boitier est HS...???
    C'est accuser son chien de la rage pour le tuer...
    En l'occurence c'est bien votre boitier HS !
    Quel âge a ce moteur ?
    Vous pouvez soit changer le boitier par un neuf nouvelle génération et réputé fiable, soit le faire réparer.
    Ainsi, pas de trou à percer dans les vantaux.
    Le SAV Somfy gratuit existe toujours, mais sous une autre forme plus conviviale, c'est ici !
    Bonne journée.

    gerard F.
    gerard F.

    gerard F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    08090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ma motorisation a 10 ans et c'est tjrs un dilemme de se dire : Est-ce raisonnable d'investir 166€ dans un nouveau boitier (si mon problème est bien celui-là) pour refaire fonctionner des moteurs agés de 10 ans et qui risquent de me lacher aussi (je ne connais pas la durée de vie mais bon...) ou bien repartir sur du neuf de nouvelle génération pour environ 400€ de plus...

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    les moteurs ne cassent jamais, ou quasiment jamais !
    sauf si choc violent dans le portail.
    Faites comme vous le sentez, car dans le cas de forte hésitation, on ne peut s'en fier qu'à son instinct.

    J'avais un bon vieux S200II, un jour je l'ai revendu sur le LBC pour 150€, le gars qui me l'a acheté m'a confirmé qu'il fonctionnait toujours (16 ans).
    Maintenant j'ai un SGA6000 ancienne génération, je sais que le boitier est en phase finale, mais je ne changerais pas l'ensemble !
    j'attends que le boitier rende l'âme une bonne foi pour toute, ensuite j'aviserais.

    • 1 boitier réparé
    • 1 boitier nouvelle génération.
    • 1 armoire de commande.

    gerard F.
    gerard F.

    gerard F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    08090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour le boitier proposé à la vente, ce n'est pas du tout le même que moi et du coup je doute de la compatibilité, je joins une photo de ce qui est mon moteur et qui ne correspond pas au nouveau boitier.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Gerard,
    Votre boîtier est parfaitement réparable , et rien à modifier , cliquez sur mon nom pour infos.
    Ou alors, remplacez-le.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Gérard,
    C'est ce que je dis dans mon précédent message.
    Le boitier du SGA est en nouvelle génération, voir vidéo:
    https://youtu.be/-kf4cq_iVPQ
    Donc soit vous le changez soit vous le réparez soit vous jetez la motorisation.

    gerard F.
    gerard F.

    gerard F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    08090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous pour vos conseils positifs et donc finalement je viens à l'instant de commander un nouveau boitier dernière génération. Je pense que cela va régler le problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique