Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Coupure générale et somfy one plus

Bonjour
En cas de coupure générale de courant y compris le wifi est on informé en temps réel de la panne. J ai eu le cas et je n ai pas été informé.
Si ceci n est pas prévu avez vous un outil ou produit adapté. La coupure ayant durée plus d’une journée et le compteur ne s est pas ré enclenche le congélateur s est dégivré.
Merci pour votre aide.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme qu'en cas de coupure de courant vous devriez être immédiatement prévenu via notification push sur votre smartphone que votre Somfy One + n'est plus alimenté et fonctionne sur batterie de secours.

    Il n'est donc pas normal que vous n'ayez pas été informé lors de la coupure que vous eu, d'habitude recevrez vous des notifications d'alerte Somfy Protect sur votre smartphone ?

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour. Je reçois une notification lorsque je débranche la prise par exemple. Par contre quand il s’agit d’une coupure générale la box internet n’est plus alimentée. Ainsi comment pourrais je recevoir une notification? Je reçois les notifications après la remise en place du courant et c’est trop tard bien sûr ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    En cas de coupure de courant et de coupure d'internet, vous recevrez deux notifications, une vous indiquant que votre Somfy One + n'est plus alimenté et fonctionne sur batterie de secours et une seconde vous indiquant que votre Somfy One a perdu sa connexion WiFi, mais que votre site reste tout de même protégé.

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Merci à nouveau pour votre réponse. J’ai reçu effectivement ces 2 notifications mais seulement après le rétablissement du courant. Ma question est peut on obtenir l’information de la coupure au moment où elle se produit. Car si le disjoncteur a sauté et que nous ne sommes pas sur place le courant ne sera pas remis si nous n’avons pas l’info. Et donc plus de glace dans le congélateur, filtration piscine l’ete ....?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Veuillez m'excuser pour le délais de réponse anormalement long, votre post ayant été classé en "Archivé" suite à une mauvaise manipulation.

    Concernant votre demande, je vous informe que vous devriez recevoir immédiatement la notification que votre Somfy One + n'est plus alimenté, il n'est pas normal que vous la receviez lorsque le courant est rétabli. Par contre pour la recevoir, il ne faut pas que votre téléphone soit sur l'application. Pourriez-vous effectuer un nouveau test ?

    Bonne journée,

    vincent
    vincent

    vincent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je viens de tester ma nouvelle installation et moi non plus je ne reçois pas cette notification par email si l'alimentation de ma box internet est coupée et ce même avec l'applicatif fermé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Je vous informe qu'il s'agit d'une notification PUSH sur votre smartphone et non d'un email, l'application doit être fermée, mais pas déconnectée. Recevez-vous bien les notifications PUSH en cas de déclenchement ou autres alertes ?

    Bonne journée,

    vincent
    vincent

    vincent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais refaire une série de test car j’ai bien reçu une fois une notification dans ce cas précis ie coupure du wifi depuis le routeur
    En revanche, comme l’application a tendance à s’ouvrir seule, le critère « applicatif fermé » n’est pas simple à respecter!

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme que je ne reçois pas de notification en cas de coupure totale de courant.
    Ce qui paraît logique car internet est aussi coupé simultanément donc malheureusement je ne vois pas comment nous’pourrions Être prévenus d’une coupure de courant dans ce cas. Dommage car c’est en particulier pour ceci que j’avais opté pour ce produit

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Je vous informe que toutes les notifications ne sont pas envoyées par votre système, mais nos serveurs. Donc le fonctionnement est le suivant :

    • Coupure de courant, sans coupure d'internet : La Somfy One + envoi au serveur une information comme quoi elle fonctionne sur batterie de secours, le serveur vous envoie une notification vous indiquant que votre Somfy One + n'est plus alimentée et qu'elle fonctionne sur batterie de secours.
    • Coupure de courant avec coupure internet : Le serveur ne reçoit plus aucune information de la part de votre Somfy One + et vous envoie une notification pour vous indiquer que votre Somfy One + n'est plus connectée à internet, mais que votre site reste tout de même protégé.
    • Coupure d'internet sans coupure de courant : Le serveur ne reçoit plus aucune information de la part de votre Somfy One + et vous envoie une notification pour vous indiquer que votre Somfy One + n'est plus connectée à internet, mais que votre site reste tout de même protégé.

    Il n'est donc pas normal que vous ne soyez pas informé en cas de coupure d'internet ou de courant ou d'internet. Recevez-vous bien des notifications PUSH (PAS EMAIL NI SMS) en cas de déclenchement ?

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme que l’on ne reçoit aucune alerte en cas de coupure générale. Je rentre de vacances, plus de courant donc frigo et congélateur perdus, heureusement pas de cambriolage pendant notre absence. Contrairement à ce que vous prétendez votre système n’informe pas en cas de coupure générale, il infirme seulement en cas de débranchement de l’appareil. Ça n’a rien a voir.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Somfy One + que vous trouverez sous votre appareil (voir image ci-dessous) ? Pourriez-vous aussi m'indiquer si le vous le savez quand à eu lieu cette coupure et quel a été son délais ?

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    La coupure a eu lieu vers 17h je pense, dimanche jour de la finale.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Xavier,

    Pouvez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Somfy One + ?

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bof 1EC0D4308

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici ........

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique