Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Demande d'infos sur Protexiom

Bonjour, j'ai trois questions :
1) Je souhaite installer une alarme Protexiom GSM mais je suis en Guadeloupe (Aux Antilles), la puce AFONE, est-elle utilisable sur le territoire (sachant que l'operateur SFR Antilles est présent sur l'ile) ou alors, dois-je souscrire à un abonnement VOIX/SMS chez un opérateur local ? Dans ce second cas, le système fonctionnera t-il comme en métropole (alerte intrusion par sms)

2) Sur le système protexiom, l'alerte sms, est-elle la seule solution proposée ? Pas de mail, d'appels RTC ou TEL sur IP

3) J'ai vraiment beaucoup de petits oiseaux qui volent à travers la terrasse couverte, le detecteur de mouvement compatible petits animaux, risque t-il de se déclencher par rapport à leur grand et malgré leurs petites tailles ?

Merci d'avance pour vos reponses, vous pouvez répondre à chacune indépendement

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    0) Les alarmes Somfy ne sont pas tropicalisées.
    1) à priori pas de problème avec la SIM Afone
    2) si vous souhaitez une alerte vocale choisissez une Protexial.
    3) à priori pas de problème avec des petits oiseaux, sauf s'ils viennent trop près des détecteurs, à éviter si vous ne voulez pas de déclenchements intempestifs.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Pour être plus précis sur les réponses apportées par Robert :

    1) Nos systèmes d'alarmes ont un fonctionnement garantie uniquement en France métropolitaine. Les carte SIM Afone ne pourront pas non plus fonctionner sur les DOM/TOM. Toutefois, il arrive que des personnes décident tout de même d'installer ce produit dans ces régions, ils doivent donc souscrire à un forfait fonctionnant dans la région et penser à bien mettre l'indicatif dans le numéro de téléphone lors de la programmation du système d'alarme.

    2) Oui, il s'agit bien de la seule alerte en cas de déclenchement pour les système sd'alarme Protexiom GSM, Les systèmes Protexial peuvent être équipé d'un module RTC pouvant émettre des appels vocaux via la ligne téléphonique de l'habitation en cas de déclenchement

    3) Rien à rajouter.

    Bonne journée,

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Un grand merci à vous pour toutes ces informations.
    Les deux réponses sont complémentaires !

    Thomas, pouvez-vous faire remonter ce constat à la direction concernant l'adaptation de vos produits dans les DOM/TOM (Alarmes, Domotique...) car il y a une très forte demande !

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique