Demande d'infos sur Protexiom

Bonjour, j'ai trois questions :
1) Je souhaite installer une alarme Protexiom GSM mais je suis en Guadeloupe (Aux Antilles), la puce AFONE, est-elle utilisable sur le territoire (sachant que l'operateur SFR Antilles est présent sur l'ile) ou alors, dois-je souscrire à un abonnement VOIX/SMS chez un opérateur local ? Dans ce second cas, le système fonctionnera t-il comme en métropole (alerte intrusion par sms)

2) Sur le système protexiom, l'alerte sms, est-elle la seule solution proposée ? Pas de mail, d'appels RTC ou TEL sur IP

3) J'ai vraiment beaucoup de petits oiseaux qui volent à travers la terrasse couverte, le detecteur de mouvement compatible petits animaux, risque t-il de se déclencher par rapport à leur grand et malgré leurs petites tailles ?

Merci d'avance pour vos reponses, vous pouvez répondre à chacune indépendement

Fabrice

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    0) Les alarmes Somfy ne sont pas tropicalisées.
    1) à priori pas de problème avec la SIM Afone
    2) si vous souhaitez une alerte vocale choisissez une Protexial.
    3) à priori pas de problème avec des petits oiseaux, sauf s'ils viennent trop près des détecteurs, à éviter si vous ne voulez pas de déclenchements intempestifs.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Pour être plus précis sur les réponses apportées par Robert :

    1) Nos systèmes d'alarmes ont un fonctionnement garantie uniquement en France métropolitaine. Les carte SIM Afone ne pourront pas non plus fonctionner sur les DOM/TOM. Toutefois, il arrive que des personnes décident tout de même d'installer ce produit dans ces régions, ils doivent donc souscrire à un forfait fonctionnant dans la région et penser à bien mettre l'indicatif dans le numéro de téléphone lors de la programmation du système d'alarme.

    2) Oui, il s'agit bien de la seule alerte en cas de déclenchement pour les système sd'alarme Protexiom GSM, Les systèmes Protexial peuvent être équipé d'un module RTC pouvant émettre des appels vocaux via la ligne téléphonique de l'habitation en cas de déclenchement

    3) Rien à rajouter.

    Bonne journée,

    Fabrice

    Bonjour,

    Un grand merci à vous pour toutes ces informations.
    Les deux réponses sont complémentaires !

    Thomas, pouvez-vous faire remonter ce constat à la direction concernant l'adaptation de vos produits dans les DOM/TOM (Alarmes, Domotique...) car il y a une très forte demande !

    Bonne journée

    baptiste L.

    Bonjour,

    Je remonte cette question car je viens d'acheter une alarme Protexiom GSM en Martinique dans une grande enseigne ici et je suis surpris de la réponse de Thomas...

    Il y a un rayon entier rempli de produits Somfy avec la mention garantie 5n sur tous les emballages. Je ne comprends pas pourquoi vous permettez à cette enseigne de vendre vos produits si ils ne sont pas couverts pas la garantie et si ils ne sont pas adaptés à la région ?

    Est-ce toujours le cas ?

    Je confirme qu'avec la carte sim Afone je n'arrive pas à envoyer de SMS sur les portables de Martinique.

    Merci de votre réponse.

    Baptiste.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Nous n'avons pas le droit de refuser la vente d'un produit.

    De plus, si le magasin inscrit une garantie de 5ans, ce sera à lui de l'appliquer et c'est pour cette raison qu'il faudra se rapprocher de ce dernier.