Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Message alarme erroné

Bonjour
Mon alarme Protexiom 600 m'indique l'alerte "élément arraché" quand on passe devant alarme éteinte. Les piles ont été changées. Comment régler ce problème
Merci

alain G.
alain G.

alain G.

Niveau
2
1815 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je suppose que vous parlez d'un détecteur de mouvement.

    Si oui, quel âge a ce détecteur ? Ou l'avez-vous acheté ?

    Bonjour Alain,

    Devant quel type d'élément rencontrez-vous ce défaut (Détecteur d'ouverture, détecteur de mouvement, détecteur de mouvement pour petits animaux) ?

    Avez-vous vérifié que la lamelle d'auto-protection qui sert à détecter un arrachement du produit et toujours bien plaqué contre le mur ?

    Bonne journée,

    alain G.
    alain G.

    alain G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    13127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il s'agit d'un détecteur de mouvement. Même quand l'arlarme est en arret, lorsque l'on passe devant l'alarme se déclenche et indique "élément arraché" et piles faible alors qu'elles sont neuves. Ce détecteur a 8 ans et achété chez Castorama (un kit Protexiom intégral plus des détecteurs de mouvement supplémentaire.
    Merci de votre aide

    alain G.
    alain G.

    alain G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    13127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le détecteur a été démonté plusieurs fois pour vérifier la lamelle d'autoprotection, mais comment savoir si elle plaque bien?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    en prêtant l'oreille, vous devez entendre un petit "clic"

    Bonne journée !

    alain G.
    alain G.

    alain G.

    Niveau
    2
    1815 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, j'ai un peu tordu la lamelle et j'ai entendu le petit clic, je pense que le problème est résolu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien Alain ! Attendons de voir si le problème persiste; tenez nous au courant !

    Bonne soirée !

    alain G.
    alain G.

    alain G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    13127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Le problème persiste toujours sur le même détecteur et ce défaut se déclenche quand on passe devant alors que l'alarme n'est pas en service. Cela s'accompagne du message "piles faibles" alors qu'elles sont neuves.
    merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    dans ce cas, il faut attendre le retour de Thomas sur ce post.

    Bonne journée !

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme qu'il semblerait que ce détecteur soit défectueux, cependant êtes-vous sûre de sa date d'achat ? Car, le système d'alarme Protexiom Integral a été commercialisé en 2012, votre détecteur ne devrait pas avoir plus de 6 ans.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique