Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Message alarme erroné

Bonjour
Mon alarme Protexiom 600 m'indique l'alerte "élément arraché" quand on passe devant alarme éteinte. Les piles ont été changées. Comment régler ce problème
Merci

alain G.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    je suppose que vous parlez d'un détecteur de mouvement.

    Si oui, quel âge a ce détecteur ? Ou l'avez-vous acheté ?

    Thomas M.
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    Bonjour Alain,

    Devant quel type d'élément rencontrez-vous ce défaut (Détecteur d'ouverture, détecteur de mouvement, détecteur de mouvement pour petits animaux) ?

    Avez-vous vérifié que la lamelle d'auto-protection qui sert à détecter un arrachement du produit et toujours bien plaqué contre le mur ?

    Bonne journée,

    alain G.
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    Bonjour,
    Il s'agit d'un détecteur de mouvement. Même quand l'arlarme est en arret, lorsque l'on passe devant l'alarme se déclenche et indique "élément arraché" et piles faible alors qu'elles sont neuves. Ce détecteur a 8 ans et achété chez Castorama (un kit Protexiom intégral plus des détecteurs de mouvement supplémentaire.
    Merci de votre aide

    alain G.
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    Le détecteur a été démonté plusieurs fois pour vérifier la lamelle d'autoprotection, mais comment savoir si elle plaque bien?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    en prêtant l'oreille, vous devez entendre un petit "clic"

    Bonne journée !

    alain G.
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    Merci, j'ai un peu tordu la lamelle et j'ai entendu le petit clic, je pense que le problème est résolu.

    Jean-Luc B.
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    Très bien Alain ! Attendons de voir si le problème persiste; tenez nous au courant !

    Bonne soirée !

    alain G.
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    Bonjour
    Le problème persiste toujours sur le même détecteur et ce défaut se déclenche quand on passe devant alors que l'alarme n'est pas en service. Cela s'accompagne du message "piles faibles" alors qu'elles sont neuves.
    merci de votre aide

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    dans ce cas, il faut attendre le retour de Thomas sur ce post.

    Bonne journée !

    Thomas M.
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    Bonjour Alain,

    Je vous confirme qu'il semblerait que ce détecteur soit défectueux, cependant êtes-vous sûre de sa date d'achat ? Car, le système d'alarme Protexiom Integral a été commercialisé en 2012, votre détecteur ne devrait pas avoir plus de 6 ans.

    Bonne journée,

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