Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Bugs Somfy One +

Je suis très insatisfait de mon Système One +.

• J'ai réglé la sensibilité de mouvement au minimum mais pourtant l'alarme se déclenche à chaque fois qu'elle voit mon chat. (C'est pourtant bien précisé que c'est un produit pet friendly)
  • Le volet de la caméra se bloque une fois sur deux.
  • Il est souvent impossible d'accéder au flux video en live depuis l'app. Il est souvent nécessaire de relancer l'app. Et en plus on a un décalage d'au moins 5 secondes
  • Je n'ai pas souscrit à l'abonnement donc quand je reçois une alerte d'intrusion je reçois une image noire. Super. Ce système est donc inutilisable en version gratuite. A 400€ c'est scandaleux.

Qu'est-ce que c'est que ce produit à moitié terminé ?

Antoine G.
Antoine G.

Antoine G.

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Antoine,

Je me permets de répondre à chacun de vos points ci-dessous :

1. Malgré le réglage de la sensibilité, si votre chat monte sur le canapé ou les meubles, tout détecteur de mouvement pourrait le détecter. Pour éviter cela, la Somfy One Plus possède également une détection avec comparaison d'image avec une zone de détection que vous pouvez paramétrer. Votre chat ne sera pas détecté dans les zones exclues.

2. Qu'entendez-vous par "Le volet de la caméra se bloque une fois sur deux" ? Lorsque vous activez l'alarme ou désactivez le mode "vie privée", le volet ne parvient pas à s'ouvrir ? Avez-vous besoin de cliquer plusieurs fois ou vous devez manipuler physiquement le volet pour forcer l'ouverture ?

3. Concernant le décalage, je tiens à préciser qu'il est normal d'avoir un brief décalage, mais avec un bon débit de connexion comme le votre, cela ne devrait pas dépasser les 3-4 secondes, sauf ralentissements exceptionnels. L'accès au flux vidéo depuis l'écran d'accueil devrait se faire correctement. Il y a quelques secondes de chargement suivi de l'image de votre caméra. L'impossibilité pour accéder au flux vidéo depend parfois du réseau auquel votre Smartphone est connecté.

4. Le système est conçu pour être utilisé sans abonnement et pouvoir justement avoir accès à un enregistrement vidéo de 10 secondes disponible sur la médiathèque de l'application pendant 24 heures.

Je reste dans l'attente de votre réponse.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Antoine G.
    Antoine G.

Antoine G.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour et merci pour votre réponse.

1. Entendu mais nous sommes en 2018, il me semble qu'un peu de reconnaissance d'images et d'intelligence soit de rigueur. Nous ne sommes pas sur un simple détecteur de mouvement qui allume des lumières...

2. Oui le volet est bloqué, il ne peut plus s'ouvrir seul. J'ai besoin de le manipuler physiquement. Que faire ? Pour un produit qui a moins de 2 mois, cela me fait vraiment peur sur la longévité du produit.
    => Que faire pour ce que soit pris en charge par le SAV sans frais ?

3. Je suis fibré 300mo en descendant, 100mo en montant. Je pense donc que vous pouvez mieux faire de ce point de vue. Mais je parlais souvent de l'application en elle meme qu'on est obligé de killé et de relancer. Sinon la vue vidéo reste bloqué avec un loader au milieu et finit par un message "Impossible d'afficher la vidéo". Une nouvelle fois, ma connection internet est excellente et la caméra est à 20cm de la borne WiFi.

4. Oui il semblerait que c'est juste parce que le volet ne s'ouvre pas, d'où l'image noire. Cela étant dit, 10 secondes reste très peu sachant qu'il y a deja 30 secondes de mise en garde. Donc j'insiste sur le fait que je ne trouve pas ça normal quand je paye 400€ une caméra de ne pas pouvoir accéder aux images librement.

Bonjour Antoine,

Je vais donc vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre pour ce volet bloqué de votre Somfy One Plus.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique