Cette question a été résolue

Méthodologie d'installation domotique Tahoma et alarme Protexial ?

Bonjour,
Après avoir pris de nombreux conseils auprès du forum j’ai opté pour l’instalatino suivante :
Une box domotique Tahoma avec sa base , une centrale alarme Protexial GSM avec sirène extérieur, détecteurs d’ouvertire de mouvement et de fumée ainsi que caméras visidom.
J’ai aussi déjà d’installé des VR IO.
Ma question est : dois-je commencer par installer l’alarme et les détecteurs et ensuite Tahoma ou bien installer là box Tahoma la mettre à jour et l’activer et ensuite placer l’alarme et la lier à Tahoma puis les autres éléments les uns après les autres.
Y a t-il un ordre préférentiel à respecter ?
Question complémentaire : les éléments de détection d’ouvertuée, de mouvement, de fumée et caméra doivent ils être associés à Tahoma ou Protexial ?

pour les volets c’est association avec Tahoma je pense.
Merci pour votre éclairage
Éric H.

eric H.

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez ajouter vos volets, détecteurs et votre alarme à Tahoma, les détecteurs et volets peuvent être associés à la centrale ET à Tahoma.
    Vous pouvez le faire dans l'ordre que vous voulez sachant que vous devrez avoir une même clé io sur toute votre installation.

    Les autres réponses

    eric H.

    Merci Robert, réponse claire et efficace.
    Une précision : la clé identique IO pour toute l’instalation, je la trouve ou ? C’est moi qui l’a choisie ?
    Je préfère avoir le Max d’infos avant de me lancer dans l’instalation.
    Merci
    Bonne journée
    Éric H.

    Robert P.

    Ce sont les premiers éléments io installés (vos volets ?) qui ont (éventuellement) une clé io si votre installateur a utilisé un outil pour les programmer.
    Donc essayez en 1er de récupérer vos volets sur Tahoma qui partagera ensuite la clé io avec la centrale Protexial.

    eric H.

    Merci Robert,
    Mon installateur des VR n’est pas spécialiste Somfy, c’est moi qui lui ai demandé d’instalier une motorisation Somfy IO à la place des moteurs France fermeture pour avoir par la suite un système domotique cohérent Somfy.
    J’ai donc 13 VR avec chacun une télécommande individuelle Situo1 io et une télécommande Situo5 io pour gérer tous mes volets centralisés.
    Pensez-vous qu’il ait eu besoin d’une clé IO pour faire ça ?
    Et si j’ai bien compris, je commence par installer la box Tahoma avec sa base, reliée à ma box Orange et je la laisse télécharger les mises à jour et je l’active via l’application Tahoma.
    Ensuite j’associe les VR à Tahoma (un par un ou les 13 d’un coup ?) ce qui me permettra d’avoir une clé que j’utiliserai pour toutes associations.
    Ensuite j’installe l’alarme Protexial que j’associe à Tohama avec la clé unique.
    Et ensuite les détecteurs.
    Ouf
    Normalement ça devrait le faire. Merci encore

    Éric H.

    Robert P.

    oui c'est ça, vous découvrez les VR io en les associant sur Tahoma "sans télécommande".