Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ouverture détectée INTELLITAG ?

Bonjour,

J'ai installé il y a 10 jours le système SOMFY Home Alarm avec 5 Intellitag et 2 détecteurs de mouvement. J'ai eu la mauvaise surprise d'être réveillé une première fois à 1h30 du matin pour une soit disant ouverture alors que mes volets roulants étaient fermés et aujourd'hui de nouveau à 11h30 une soit disant ouverture qui n'a pas eu lieu également, je n'ai pu le voir qu'en rentrant du travail.

Je suis très déçu de ce système d'Intellitag qui n'a pas l'air très abouti et je me dis que je n'ai pas fait le meilleur achat en matière d'alarme si celle-ci se déclenche intempestivement.. Que faut-il faire pour éviter que cela se reproduise encore et encore ? Retourner le tout et se faire rembourser ?

Merci de vos réponses et éventuelles pistes pour essayer de régler ces problèmes

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
0
32 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Cédric
    Cédric

Cédric

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Encore un déclenchement intempestif ce jour d'un Intellitag, que faire ? Cela devient stressant de ne pas savoir réellement si le système est fiable, d'hésiter à partir du boulot pour aller vérifier et génant aussi pour les voisins je suppose et pour les oreilles de mon chat aussi.

J'espère avoir une réponse qui pourra régler ces problèmes... Merci d'avance

Adrien L.
    Adrien L.

Adrien L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    J'ai équipé ma maison de ce système depuis quelques mois. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec l'alarme mais depuis cette semaine j'ai eu 2 fausses alertes.

La première a commencé Dimanche dernier comme quoi la porte d'entrée à été ouverte. 23h30.

La seconde fausse alerte date de cet après midi sur 2 tags différent, et en plus ça ma signalé que la sirene intérieure à été déplacé.

Je commence à me dire que ca fait beaucoup de bug en si peu de temps

J'espère avoir un retour rapidement et que la mise a jour si il ya soit disponnible au plus tôt.

Merci
    Crdt

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Cédric,

Je vois que les déclenchements intempestifs viennent de deux IntelliTAG différents. En revanche, je ne trouve plus le dernier installé, ou il est peut être sous un autre nom ? Un déclenchement intempestif d'un capteur peut venir d'un environnement dont le champ magnétique est perturbé. Ces équipements communiquent avec le Link par ondes radio et tout élément perturbateur (masses métalliques, panneaux électriques, autres équipements en radio...) peuvent être à l'origine de ces fausses alertes.

Je vous conseille de recalibrer les IntelliTAG incriminés et les repositionner si l'environnement risque d'être perturbé. Par exemple, si les volets roulants sont motorisés, vous pouvez éloigner l'IntelliTAG du moteur.

Bonne journée !

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Adrien,

Je commence par la situation produite ce mercredi à 15h31 puisque 3 périphériques ont envoyé une alerte en même temps. Est-ce que les deux IntelliTAG et la sirène extérieure se trouvent dans la même partie de votre maison ? Avez-vous d'autres appareils qui communiquent par radio (babyphone, station météo...) ?

Concernant la détection d'ouverture de la porte d'entrée, je vous conseille de vérifier que le capot est bien fermé et le bouton à l'intérieur reste bien enfoncé. Recalibrez ensuite l'IntelliTAG et faites attention à ne pas laisser les capteurs à proximité d'éléments perturbateurs comme masses métalliques ou panneaux électriques.

Bonne journée !

Cédric
    Cédric

Cédric

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge et tout d'abord merci pour ces éléments de réponse.

En effet il y avait 2 Intellitag en question, le premier a été résolu rapidement j'ai fait en sorte que capot fasse bien contact comme pour tous les autres Intellitag également.

Le 2ème a été changé de place, j'ai interverti un Intellitag et un capteur de mouvement afin de rapprocher l'Intellitag du link, j'ai supprimé la sirène extérieure en attendant de voir s'il n'y avait pas de nouveaux déclenchements intempestifs et ça a l'air de bien fonctionner pour le moment, en espérant que cela ne se reproduise pas !!! Par contre y-a-t-il une limite de SMS mensuels en cas de déclenchements ? Merci de votre réponse

Sinon je confirme que les volets roulants sont motorisés et télécommandés aussi mais 2 sur 4 fonctionnaient bien et étaient placés aux mêmes endroits sur la porte fenêtre donc cela venait sûrement d'un défaut de capot qui appuyait mal sur le premier et d'un éloignement plus important pour le 2ème avec des ondes radios entre le link et cet Intellitag.

Je vous remercie encore pour vos réponses et je reste attentif au forum si d'autres réponses sont apportées sur le système SOMFY Home Alarm

Bonne fin de journée et bon week-end Jorge

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Cédric,

Merci de ce retour rapide.

Selon notre CGV, le service SMS gratuits compris dans chaque abonnement donne droit à 5 alertes SMS par mois. Vous pourrez le consulter ici (Annexe 2) :

https://protect.somfy.fr/fr/contrat-prestation-services.html

N'hésitez pas à revenir vers nous si cela se reproduit ou si vous avez besoin des renseignements supplémentaires. Si vous constatez que l'appui du bouton à l'intérieur de l'IntelliTAG ne se fait pas correctement (notre base de données n'indique aucun problème dans votre installation aujourd'hui à ce propos), nous pourrons remplacer les capots par d'autres renforcés.

Bon week-end à vous aussi,

Cédric
    Cédric

Cédric

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci également de la réponse rapide, par contre ayant eu ces déclenchements intempestifs je ne serais plus prévenu dans le mois si le service est limité à 5 sms par mois ? On ne peux pas en avoir gratuitement en supplément lors de déclenchements intempestifs ?

Pour le remplacement du capot par un renforcé y'a-t-il des conditions particulières de retour ? et est-ce facturé ? Je ne sais pas si cela sera nécessaire mais je demande au cas où !!

Merci des réponses, bonne soirée et week-end encore

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Cédric,

Je vais vous envoyer un e-mail pour vous donner plus de précisions aux questions posées.

Bonne journée !

Adrien L.
    Adrien L.

Adrien L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    Alors oui en ce qui me concerne, le tags en cause est situés du même côté de la maison que la sirene exterieur.
    Par conte il ya un 2eme tag qui est pas situe du même me côté.
    J'ai refait un calibrage.

En effet j'ai bien une station meteo mais jusqua maintenant je n'ai jamais eu de soucis alors je comprend pas.
    Surtout 3 appareils en cause en même temps.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Adrien,

Ce type d'événement est rare mais possible suite à une perturbation du champ magnétique. Il se peut que la batterie de la station météo soit faible, mais il est compliqué de savoir exactement ce qui a pu causer la perturbation radio.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique