Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme appairage passerelle gateway

Bonjour
J'ai installé un thermostat connecté radio il y a un mois sans trop de probleme. Mais depuis ce we ma passerelle Gateway clignote bleu pale et mon application telephone m'indique qu'il est impossible de se connecter au thermostat et que je dois réappairer la passerelle.
Malheureusement en suivant les étapes de réinstallation et de réappairage de la passerelle avec le thermostat,

  • je branche la passerelle
  • elle clignote au depart 1x bleu puis alternativement vert et rouge
  • mon telephone arrive a détecter la Gateway 30B5 mais n'arrive pas se connecter...

Pouvez vous m'aider a franchir cette etape de réappairage ou bien m'indiquer le dépannage a realiser pour reconnecter mon telephone au thermostat?
merci d avance

Eric
Eric

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    Réponses

    Bonjour,

    Pourriez-vous nous communiquer le PIN de votre thermostat?

    Merci,
    Bonne soirée

    Alex
    Alex

    Alex

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    Bonjour,
    Pour moi, j'ai un peu le même problème.
    J'ai réussi dans un premier temps à tout paramétrer, et 5 minutes plus tard sur l'application, il est indiqué que le thermostat n'est pas disponible.
    Le thermostat (en manuel) envoie bien l'impulsion au récepteur qui met en marche (ou pas) la chaudière.
    Par contre, la passerelle clignote en boucle vert rouge, bleu pâle... j'ai beau débrancher, rebrancher cette passerelle, toujours les mêmes voyants en boucle dès sa mise sous tension...
    Et quand je refait l'appairage Wifi sur l'application, pas de Gateway-xxxx visible...
    J'ai coupé ma box pour voir si je le retrouverai, mais non...
    J'ai activé dans ma box uniquement le Wifi 2,4 et ai désactivé le Wifi 5Ghz, mais rien de mieux
    Et pour l'appairage, que je positionne mon tel (IPhone 7+ sous IOS 11.4) à 30cm, 50cm, 1m 2m de la passerelle, toujours pas visible...
    Là franchement je sèche...
    Voici mon code PIN de Thermostat : 1804-0971-6287

    PS : Franchement, une passerelle à connecter en Ethernet aurait vraiment été bienvenue...

    MAJ du 19/06/2018 : Bonjour. Bon, j'ai appelé la hotline ce matin, et résultat, échange sous garantie de l'ensemble... Apparemment la passerelle est défectueuse elle aussi...

    Bonjour Alex,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre passerelle soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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