Cette question a été résolue

enregistrement Box/Modem

Bonjour, j'ai une centrale Protexiom 600 de 2011.
Je n'arrive pas à l'enregistrer sur le site somfy.
Il n'y a pas de numéro de serie commençant par 5 ou 6. Ou alors il est bien caché. Comment je peux faire?
Il y a quelques mois je pouvais consulter en direct surr l'adresse ip de ma centrale. Mais maintenant je n'arrive plus à la contacter. Pouvez vous m'aider ?merci

alexandre

    Anonyme

    Vous disiez "Je n'arrive pas à l'enregistrer sur le site somfy." C'est pourquoi, je pensais que vous cherchiez à la configurer pour une connexion à distance !

    Quel est exactement le message d'erreur que vous obtenez sur le navigateur internet ?

    Que donne le code 780 tapé sur le clavier lcd en mode installateur ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si vous pouvez vous connecter dessus, vous trouverez le n° dans la liste des éléments, tout en haut. Votre centrale semble en piteux état !

    Je ne suis pas certain qu'elle soit compatible avec la connexion à distance. Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    alexandre

    Bonjour,
    Précision , je ne cherche PAS à faire une connection à distance(elle n'a jamais fonctionner à distance), mais uniquement une connection locale, c'est à dire chez moi. La connection locale fonctionnait jusqu'à il y a quelques mois.
    Ca me permettais de savoir si les piles étaient bonne ou non, et de paramétré les bouton Somfy1(mon portail) et Somfy2 (éclairage extérieur)
    Je mettais l'adresse IP de ma centrale et j'avais la GUI de la centrale maintenant je n'y arrive plus (Time out). Ce problème est peut être lié à la nouvelle interface que vous avez mis en place.

    J'ai d'autres photos de la centrale disponible mais elles ne donneront pas plus d'informations.

    La centrale fonctionne correctement , il y a juste un peu de poussière.

    Merci pour votre réponse.

    alexandre

    Je teste ce soir et je reviens vers vous.

    Merci

    alexandre

    Bonsoir,
    le code 780 renvoie 192.168.0.213 qui est bien l'adresse de ma centrale.
    et lorsque j'essaye de contacter ma centrale avec cette IP, le message est :

    Ce site est inaccessible
    192.168.0.213 a mis trop de temps à répondre.
    Essayez les suggestions ci-dessous :

    Vérifier la connexion
    Vérifier le proxy et le pare-feu
    Exécuter les diagnostics réseau de Windows
    ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
    .

    Petite question si je branche directement la centrale sur mon PC avec le Ethernet, je peux consulter ma centrale?

    Merci

    Anonyme

    Bonjour Alexandre

    Non ! La centrale doit être connectée sur votre box adsl.

    Essayez de changer le câble.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de la carte IP de votre Centrale/Transmetteur en suivant la procédure ci-dessous :

    Alles ensuite lire la nouvelle adresse IP dans le menu 780 de votre Clavier LCD, arrivez-vous à vous connecter à l'interface avec cette nouvelle adresse ?

    PS : Suite à la remise à zéro, les codes d'authentification sont redevenus les codes usines (voir tableau ci-dessous), les codes d'accès restent quand à eux les mêmes

    Bonne journée,

    alexandre

    Très bien, je ferais ça se soir, SInon est-ce que ce genre d'alarme peut être consultable à distance, je n'ai jamais réussi.
    Merci

    alexandre

    Bonjour,

    J'ai effectuer la procédure (2 fois) et elle ne se passe pas comme indiqué.

    1 débrancher le cable d'alimentation secteur
    2 maintener la touche de la carte interface et rebrancher le cable d'alimentation jusqu'au clignotement du voyant rouge.

    le voyant rouge s'alume lorsque je rebranche le cable d'alimentation mais il ne clignote jamais.

    En 6 il est indiqué de rebrancher le cordon téléphonique MAIS IL N'EST JAMAIS INDIQUER QUAND EST-CE QU'IL EST DEBRANCHER???
    est-ce que le cordon téléphonique doit être débranché avant toute cette procédure?
    est-ce que le cordon Ethernet doit être débranché et rebrancher aussi? Quand?

    Suite à ça j'ai consulter le code 780 et j'ai toujours la même adresse IP

    MERCI

    Anonyme

    Bonjour

    pour le cordon téléphonique, c'est en "1"

    Il ne faut pas débrancher le câble réseau.

    Bonne journée !

    alexandre

    OK , Vu!
    je vais refaire la procedure, et changé le cordon Ethernet.

    Sinon le but de toute cette maneouvre c'est que le voyant de mon LCD clignote et j'aimerai bien savoir pourquoi.
    et lorsque j'arrivais à consulter ma centrale je voyais directement quel appareil était concerné.
    Savez vous comment je peux faire pour savoir quel appareil à les piles faibles avec le LCD.

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Il faut réaliser la procédure ci-dessous :

    • Touche "MENU" suivi de votre code installateur
    • Faites "5" et "OK"
    • Vous arriverez dans la liste des éléments, il faudra les faire défiler un à un via la flèche du bas pour identifier lequel vous remonte un "Pb"