Problème de connexion et de mise à jour inexpliqué (Web et Android)

Bonjour,
J'utilise la serrure connectée dans une maison (à 600 km de mon domicile).
Alors que tout semblait fonctionner sur place et à distance.
Subitement depuis quelques jours, depuis mon domicile, alors que je suis bien connecté pour toutes mes applications habituelles, je rencontre maintenant plusieurs symptômes surprenants :
1- Dans l’application Web l'historique n'est plus mis à jour (le reste semble fonctionner).
2- Sur mes 2 smartphones (avec des version Android différentes), l'application n'est plus utilisable avec comme message identique pour les 2 smartphones :
"Vous n'avez pas de connexion
Les droits d'accès ne sont pas valides"
Que puis faire ?
Vos serveurs ont-ils des problèmes qui pourraient expliquer cette situation ?
Merci de vos réponses

Denis B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Denis

    il y aurait plus de posts s'il y avait un problème de serveur informatique.

    Attendez ici un Yellow va vous contacter sous peu.

    Bonne journée !

    pascal M.

    Je rencontre le même problème. Même message derreur. en essayant de me connecter via le portail internet i lsemble que mon mot de passe ne marchait plus. J'ai réussi a le changer et donc a utiliser le portail mais toujours pas l'application

    Denis B.

    Cher Monsieur Jean-Luc B.
    J'avais précédemment contacté l'assistance par téléphone qui n'a pas su m'apporter ni réponse, ni même le début d'un diagnostic.
    "Yellow" ou autre, je n'ai pas toujours pas de solution.
    Les Appli ne fonctionnent pas sur plusieurs téléphones et le site Web ne me donne pas les bonnes informations. Mes interlocuteurs de l'assistance téléphonique m'ont dit ne pas avoir accès aux interfaces concernées par les serveurs (ce qui est profondément navrant en cas de panne).
    J'attends toujours une vraie solution et au moins être mis en contact avec des interlocuteurs qui, à défaut d'apporter une réponse, puissent être au moins en mesure de faire un vrai diagnostic.

    Heureusement que j'ai toujours des clés mécaniques.

    Merci à ceux qui pourraient m'aider.
    Bien cordialement

    jerome L.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème aussi !!

    Dimitri B.

    Bonjour tout le monde,

    J'ai exactement le même problème....

    Les yellows vous êtes où !!??

    Anonyme

    Bonjour à tous !

    Et bien le problème semble prendre de l'ampleur ...

    Vous allez avoir une réponse ici mais il faut patienter un peu. Les demandes sont nombreuses.

    Un Yellow va revenir vers vous. (généralement entre 0 et 5 jours suivant la demande).

    Bonne journée !

    Denis B.

    Bonjour Monsieur Jean-Luc B.
    J'ai bien noté votre réponse. Ceci étant je ne vous cache pas ma surprise à la lecture de vos réponses dans ce contexte.
    1-Vous dites que le délai de réaction face aux dysfonctionnements peut atteindre 5 jours. Je suis surpris d'une aussi faible réactivité.
    2- Quand on a des dysfonctionnements sur plusieurs équipements de nature différente, ça devrait interpeller (ça n'est pas uniquement le client qui n'a rien compris). De plus, comme je vous l'ai déjà dit, les interlocuteurs de l'assistance contactés par téléphone, sont bien démunis, car ils ne disposent d'aucun outils de diagnostic, ni même des accès aux serveurs.
    Tout cela pour vous dire que ça laisse une grande marge de progrès dans l'organisation de Somfy.
    J'espère que les dirigeants de Somfy en prendront la mesure, sinon ce sera inévitablement une mauvaise image pour des produits grand public qui normalement devraient se révéler assez fiables
    Bon courage
    Bien cordialement

    Denis B.

    Bonjour,
    J'ai installé la nouvelle application "Somfy Keys", qui semble fonctionner.
    Ceci étant l'historique de cette nouvelle application "Somfy Keys" est erroné comme sur le site Web. Je pense qu'il y a un problème dans cet historique et sa synchronisation avec les actions de la serrure.
    Cordialement

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pour que votre Passerelle Internet puisse fonctionner correctement, je vous propose de la ré-enregistrer sur Somfy Keys.

    Il vous suffit simplement de :
    1. Débrancher votre Passerelle
    2. Installer votre Passerelle en suivant les indications sur Somfy Keys

    Bonne journée

    Denis B.

    Bonjour Xavi S.
    Je vous remercie pour votre réponse. Vous dites :
    " Il vous suffit simplement de 1. Débrancher votre Passerelle 2. Installer votre Passerelle..."
    C'est simple si on veut, car je réside à 600 Km du lieu où se trouve la passerelle.
    Donc je ferai cela à l'occasion, mais pas dans l'immédiat et j'espère que je ne serais pas obligé de refaire cette configuration souvent.
    Cordialement
    Denis Belot

    jerome L.

    Pour tous : il faut maintenant passé par la nouvelle appli : Somfy Keys

    Denis B.

    Bonjour,
    Y a-t-il un descriptif spécifique pour réaliser la démarche de réinitialisation de la passerelle via Somfy keys (Vidéo YouTube par exemple).
    Ce qui me permettrait de guider quelqu'un à distance pour y parvenir.
    merci

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    A ce jour il n'y a pas d'outils d'aide car les indications pour enregistrer la Passerelle sont indiquées sur Somfy Keys.

    Bonne soirée à vous