Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouveaux produits compatibles NETATMO LEGRAND

Quelqu'un aurait-il des infos sur les produits qui seront proposés dans les prochains mois, notamment ceux compatibles avec LEGRAND NETATMO ?
La Tahoma sera t'elle miseà jour ou remplacée par un nouveau modèle ?

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
1
613 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Celiane with Netatmo fonctionne en Zigbee, comme Philips Hue, et sera compatible Tahoma de la même façon que Philips hue : Via le bridge.
    Les produits Legrand ne sont pas très nombreux pour l'instant :

    • Pack de démarrage avec bridge + commande centralisée
    • Prises et points de commandes connectés à l'unité ou packs, en filaire ou sans fil.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    Pour ma part, avec 2 prises (donc la centrale de commande) et 3 interrupteurs, rien n'est detecté par la Tahoma, ca reste en "scan" interminablement, meme apres switch off/on electrique .

    Bonjour Guillaume,

    La compatibilité entre TaHoma et Celiane with Netatmo est une compatibilité cloud à cloud, c'est à dire qu'il faut posséder les deux box domotiques et qu'elles soient sur le même réseau. Ainsi vous pourrez voir les produits piloter par la box Celiane with Netatmo dans l'interface de votre box TaHoma. Disposez-vous bien des deux box domotiques ?

    Bonne journée,

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    Oui comme indiqué j ai la centrale de commande ( qui n est pas une "box" à proprement parlé mais un "prisme" au dessus d une prise connecté.

    matthieu C.
    matthieu C.

    matthieu C.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je possède le pack et j’ai eu du mal à le rendre compatible avec TaHoma
    La mise à jour propose de somfy compr ne bien la compatibilité mais cela ne fonctionnait pas
    J’ai donc contacté somfy qui a pris la main sur ma t holà pour voir la mise à jour et j ai redémarré ma box orange et comme par miracle ma TAHOMA a reconnu le pack Legrand
    depuis j’ai rajouté quelque prise et inter et via scénario tout fonctionne tout seul
    C’est vraiment parfait
    Donc vérifie bien si t’as TAHOMA à bien la dernière mise à jour.
    Cordialement

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    Merci Matthieu, meme apres arret electrique complet + box/routeur, la tahoma ne trouve toujours pas mes legrand-Netatmo , que j'utilise heureusement via d'autres moyens de controle pour le moment.
    Si Somfy a besoin d'acceder à la Tahoma "manuellement" c'est bien qu'il y a un problème sur la derniere version du firmware. Tout devrait se passer sans intervention humaine autre que le proprietaire de la tahoma. J'espere un correctif "rapide".

    matthieu C.
    matthieu C.

    matthieu C.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    De rien Guillaume,
    En attendant, peut être mieux vaut les contacter pour qui force la MAJ ça te permettra de pouvoir en profiter via les scénarios.
    Cela dit, effectivement toutes les MAJ précédentes fonctionnaient du premier coup. Sûrement une erreur minime à corriger.
    Sinon j’en profite pour te demander si tu as une info sur des probables inter double Legrand ? J ne trouve rien sur ce sujet

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    Pas de double interrupteur de prevu pour le moment à ma connaissance. Et vu comment est conçu le système, pas sur qu'un double arrive à rentrer dans un module standard.
    Pour ma part, j'utilise essentiellement les legrand-celiane via commande vocale (avec Google Home,et prochainement Alexa), ca permet de se passer de multiples interrupteurs sans fil, et de n'utiliser qu'un interrupteur filaire par circuit.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    613 / 750
    points

    Bonjour,

    J'attendais que la comptabilité entre SOMFY et NETATMO soit effective avant de changer mes prises et interrupteurs LEGRAND.

    FInalement, si j'ai bien compris, la compatibilité des deux systèmes s'est faite lors de la mise à jour des box ? Finalement, il ne fallait pas attendre la sortie de nouveaux produits legrand ?

    J'aimerais savoir si la TAHOMA reconnait également les modules d'éclairages ?

    J'envisage de passer en JEEDOM. Là, c'est de la vraie domotique. On peut y associer tous les protocoles.

    matthieu C.
    matthieu C.

    matthieu C.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    bonjour,

    la TAHOMA est bien compatible avec les produits LEGRAND céliane with NETATMO mais avec seulement NETATMO. effectivement je trouve cela dommage, mais j'ai vu des commentaires ou ROBERT.P a entamé le dialogue avec le PDG de SOMFY.... qui c'est peut être que cela va être entendu.
    je n'ai pas encore essayer les modules d'éclairages, mais cela fait partie de la même gamme donc je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas.

    Haut de page