Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déconnexion Caméra somfy protect

Bonjour,
J'ai acheté une caméra somfy protect pour compléter mon installation somfy protect. Le problème c'est que tous les jours ma caméra se déconnecte et sur l'appli il est indiqué qu'elle n'est plus connecté. La caméra est installé en face de ma box et que j'ai bien du réseau quand je vais vérifier dans l'appli dans l'onglet caméra de salon (je suis quasiment au maximum). Mais je ne peux pas activer la caméra depuis l'appli. Parfois j'arrive en redémarrant la caméra à la refaire fonctionner mais le problème est que si j'active ensuite mon alarme en partant celle ci se déclenche car la caméra détecte un mouvement. Or ce mouvement quand je regarde la vidéo (quand j'y arrive) en fait c'est une ancienne image de moi qui essaie de la réactiver. On a l'impression qu'elle a capturé une image en décalé et qu'elle est bloquée dessus. Et par conséquent quand j'active l'alarme elle déclenche la sirène pour mouvement détecté. J'ai réinstallé 2 fois la caméra en suivant la procédure mais cela ne change rien. Par exemple quand je la réinstalle en fin d'après midi elle fonctionne correctement, je peux l'activer, regarder en direct mais le lendemain matin elle est à nouveau hors service. Je ne comprend pas car cela ne vient pas de mon réseau wifi car comme j'expliquais elle est proche de ma box orange et je ne rencontre ps de problème wifi avec mes autres appareils et ce problème ne permettrait pas de la réinstaller et de la faire fonctionner, elle a été réinstallée, ... Que puis-je faire. La caméra a environ un mois un mois et demi. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement

Cyril B.
Cyril B.

Cyril B.

Niveau
1
132 / 750
70000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Cyril B.
    Cyril B.

Cyril B.

Niveau
    1
    132 / 750
    70000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je précise mes caractéristiques box :
    WPA2 Personal
    canal radio : automatique
    bouton WPS
    filtrage mac désactivé
    2,4GHz / 5GHz

Même si je ne pense pas que le problème vienne du wifi mais de plutot de la caméra je préfère vous donner ces informations si cela peux vous aider et surtout m'aider...

Je vous remercie

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Cyril,

Je constate que vous avez réinstallé la caméra le 16/03 et il n'y a eu aucune déconnexion dans l'historique depuis.

Avez-vous un SSID différent pour le 2.4GHz et le 5GHz ? Avez-vous essayé de relancer la Livebox pour voir si la caméra parvient à se connecter toute seule ?

Bonne journée !

Cyril B.
    Cyril B.

Cyril B.

Niveau
    1
    132 / 750
    70000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Merci pour votre réponse. En effet, j'ai réinstallé la caméra le 16/03 mais depuis j'ai eu de nouveaux problèmes de connexion (que vous ne voyez pas à priori ce qui est bizarre). Je vous joint le message qui est souvent indiqué quand je veux regarder ma caméra depuis l'appli. Dans certains cas, le fait de redémarrer la caméra depuis l'appli permet d'avoir à nouveau l'accès mais parfois je n'ai pas "l'icone" pour redémarrer en haut à droite de l'écran (mes équipements/Caméra). Du coup quand c'est le cas je désinstalle l'appli et je la réinstalle et la j'ai à nouveau accès à la caméra. Et j'ai le même problème depuis le téléphone de mon épouse.
    Je n'ai pas de ssid différent pour le 5ghz (normalement l'appareil wifi choisi automatiquement) et sur ce point je ne m'y connais pas trop...
    J'ai fait le test de relancer ma box. Après redémarrage même message que je vous joins impossible de se connecter. J'ai redémarrer la caméra depuis l'appli comme indiqué au dessus et la j'ai eu accès à ma caméra. Je pense que cela veut dire qu'elle se connecter seule au wifi?
    J'espère que mes réponses sont claires et vous aideront à m'accompagner dans ce problème...
    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Cyril,

Le message "caméra indisponible" est généralement lié à une déconnexion du réseau. La dernière déconnexion était de 40 secondes ce matin.

Cela peut venir du paramétrage de votre réseau : comme nous préconisons dans nos FAQ et vidéos, le réseau en 5GHz n'est pas compatible et doit être désactivé (ou avoir un SSID différent). Vous pourrez faire cette manipulation depuis l'interface Orange.

Si la situation persiste, auriez-vous la possibilité de tester votre caméra sur un réseau différent ? Cela permettrait d'identifier une défaillance du produit ou un problème de réseau.

Bonne journée !

Cyril B.
    Cyril B.

Cyril B.

Niveau
    1
    132 / 750
    70000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'ai modifié les paramétrages de ma box et créé 2 réseaux. J'ai paramétré la caméra sur 2.4ghz (capture jointe).
    Réinstallation, relance de la caméra, de la box.
    Hier soir impeccable. Ce matin à nouveau le même message. J'ai redémarré la caméra et toute la journée (car maintenant je fais des essais régulier) pas de soucis mais ce soir à nouveau impossible de me connecter à la caméra. J'ai redémarré la caméra depuis l'appli et j'ai pu à nouveau me connecter.
    Malheureusement je ne peux pas me connecter sur un autre réseau.
    Merci pour votre aide.

Stuart R.
    Stuart R.

Stuart R.

Niveau
    0
    45 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J’ai un problème similaire. Ma caméra se déconnecte de temps en temps et la lumiere bleue (en bas à gauche s’éteint). Après, seul moyen de rallumer c’est avec l’aiguille pour redémarrer. Après, je peux me reconnecter au WIFI de nouveau.

Merci,

Stuart

Cyril B.
    Cyril B.

Cyril B.

Niveau
    1
    132 / 750
    70000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Stuart,

Si vous êtes d'accord on se tient informé de la suite dans la résolution de notre problème.

A ce jour, toujours le même problème. J'ai l'impression que ce problème de connexion arrive lorsque la caméra est "inactive" pendant quelques temps : par exemple le matin comme la nuit la caméra n'est pas active pendant le mode nuit, je rencontre souvent le problème. Mais peut être que ce n'est qu'une coincidence. Par contre c'est très désagréable et gênant car au final quand j'active la caméra quand je m'en vais je ne sais pas si en cas de détection de mouvement celle ci fonctionnera...
    Je suis très déçu en tous cas. J'espère qu'une solution se présentera rapidement...
    Bonne soirée.
    Cordialement

Stuart R.
    Stuart R.

Stuart R.

Niveau
    0
    45 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J’ai reçu un message que je n’aurais plus accès aux vidéos enregistrées, mais maintenant je ne vois même plus le « Live »

Je commence à être un peu agacé avec les caméras et détecteurs de mouvements défaillants.

Merci pour votre aide,

Stuart

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Cyril,

Merci de ces retours précis. Je vous conseille de ne plus désinstaller la Security Camera pour le moment, puisque ce n'est pas la solution à long terme de ce dysfonctionnement.

Si vous regardez l'historique des activités récentes, aucune déconnexion du réseau apparaît. Il se peut que les déconnexions soient courtes et donc cette information ne remonte pas pour éviter de surcharger l'historique. Si je comprends bien, votre manière de constater que la caméra se déconnecte est lorsque vous accédez au flux vidéo en direct et le message "Caméra indisponible" s'affiche. Si vous revenez sur l'écran d'accueil et retournez ensuite au flux vidéo, cela refonctionne ou vous êtes obligé de redémarrer la caméra depuis l'application ? Avez-vous essayé de redémarrer la box internet au lieu de la caméra ?

Je reste dans l'attente de votre retour.

Bonne journée !

Cyril B.
    Cyril B.

Cyril B.

Niveau
    1
    132 / 750
    70000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Merci pour votre intérêt à mon problème. D'accord je ne réinstalle plus la caméra mais le problème c'est que si je ne la réinstalle pas lorsqu'elle sera bloquée je ne pourrai plus rien faire car parfois je n'ai même plus la possibilité de la redémarrer (car je n'ai parfois plus l'icone de redémarrage).
    En effet, il n'est jamais indiqué coupure réseau et c'est pour ça que je doute que cela provienne de mon réseau car parfois j'essaie de regarder le flux et je ne peux pas alors que j'ai bien du réseau internet car à ce moment la j'ai bien accès à internet sur mon téléphone, internet, ...
    C'est exactement ça, la seule manière de constater que la caméra se déconnecte est lorsque j'accéde au flux vidéo en direct et le message "Caméra indisponible" s'affiche. MAIS si je reviens sur l'écran d'accueil et que je retournez ensuite au flux vidéo parfois cela refonctionne mais pas souvent, parfois il faut que je redémarre la caméra mais parfois je ne peux même pas la redémarrer car je n'ai plus l'icone pour la redémarrer dans l'onglet équipement-caméra. Alors la je suis obligé de la réinstaller.
    Oui j'ai déjà essayé de redémarrer la box internet dans ce cas et pareil parfois cela refonctionne mais parfois non.

C'est très bizarre je l'avoue. Mais encore à cet instant précis j'ai bien du réseau mais je ne peux pas visualiser le flux vidéo...

Je vous remercie,
    Cordialement.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Re-bonjour Cyril,

Merci de ce retour.

Je vais vous envoyer un e-mail dans les minutes qui suivent pour mieux traiter votre demande. Cela sera fait depuis notre adresse de support.

Bonne journée !

Cyril B.
    Cyril B.

Cyril B.

Niveau
    1
    132 / 750
    70000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci beaucoup.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Stuart,

Je vais également créer un ticket auprès de notre Support concernant ce comportement de la caméra mais également le fonctionnement du détecteur de mouvement que vous évoquez dans un autre post.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique