Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

PANNE https://evology.myfox.me

Depuis environ 2 heures, ce site d'importance critique ne fonctionne plus. Il donne un message: "
Oops! An unexpected error has occurred. "
Merci de rétablir en urgence le bon fonctionnement de ce site.
JL. Hardy

Jean-Luc H.
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Jean-Luc H.

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    Re-bonjour à tous,

    Je vous communique que tout est rentré dans l'ordre depuis une demi heure.

    N'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez un comportement anormal de vos systèmes.

    Bonne journée !

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    Les autres réponses

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    idem pour moi même message d'erreur sur l'interface de mon alarme !

    Frédéric N.

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    De même pour le portail homeControl

    https://myfox.me/

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    BOnjour
    depuis hier soir idem pour moi myfox v2 l'application fonctionne mal et en local aussi impossible d'activer ou de desactiver l'alarme.

    claude R.
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    Pareil pour moi.Toujours pas rétabli à 8h30

    Alain N.
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    Suis bloqué depuis hier soir

    • unexpected error
    • 500 domain ...
    • Je n'arrive plus a ouvrir certains volets
      Merci de rétablir rapidement le service de votre coté

    Gilbert D.

    Gilbert D.

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    Effectivement, j'ai le même soucis et de plus, étant actuellement en Belgique, impossible de faire le numéro même avec un portable français !

    Et le message me donne l'impression que le nom de domaine a un problème ...

    EMMANUEL G.
    EMMANUEL G.

    EMMANUEL G.

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    Pareil sur ma HC2...ça commence à faire long là....
    Les scénarios IFTTT ont l'air de se lancer mais pas possible de modifier le statut de mon alarme depuis l'app iOS, j'ai l'erreur "NSURLErrorDomain erreur 500"

    Gilbert D.

    Gilbert D.

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    Voici une copie d'écran

    Jean-Philippe F.
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    Pareil sur myfox.me
    Impossible de désactiver l'alarme ni depuis l'App mobile, ni depuis le clavier, ni depuis le site Web.
    Que faire?

    Jean-Luc H.
    Jean-Luc H.

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    A ce stade, 12 heures après que la panne soit signalée, deux choses sont bizarres:
    1) que le support Somfy ne se manifeste pas ne rétablisse pas très vite le bon fonctionnement du site.
    2) que si peu de clients prennent la peine de confirmer le problème.

    Quoi qu'il en soit, une telle interruption de service pour un système de surveillance critique (question de vie ou de mort pour certains sites) ne donne pas de bonne raison pour continuer à acheter des équipements Somfy.

    claude R.
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    Alors pas de "YELLOW" pour répondre et nous tenir au courant ?

    Aurélien
    Aurélien

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    Idem ce matin.

    Quand on ouvre l'appli ça affiche un message comme quoi elle n'arrive pas à contacter les serveurs MyFox. Et sur le site, dès qu'on veut faire une action ça affiche le message "Error : service temporarily unavailable".

    Et toujours pas de réponse ou d'action de Somfy... hormis rappeler que le service client est uniquement disponible uniquement par téléphone au 0820 240 645 (15cts/min). Très classe !!

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

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    10h30, ça semble enfin remarcher, mais bien entendu aucune communication de Somfy...

    EMMANUEL G.
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    je confirme, c'est rétabli également chez moi

    Bonjour à tous,

    Nos équipes travaillent en ce moment pour rétablir le bon fonctionnement des serveurs liés aux centrales HC2 et Evology Zen.

    Vos systèmes restent opérationnels en local, donc vous pourrez activer et désactiver l'alarme afin de protéger vos locaux.

    Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et vous tiendrons informés de la résolution de cet incident.

    Bonne journée,

    Gilbert D.

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    Bonjour,

    En effet, tout refonctionne pour moi ! :-)

    Merci !

    Cordialement,

    Gilbert

    Jean-Luc H.
    Jean-Luc H.

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    Bonjour Jorge,

    Vous conviendrez que 14 heures d'interruption de service, c'est inacceptable. Somfy opère dans un domaine temps réel. Les interruptions de service peuvent occasionner des problèmes graves. Il y va de la bonne réputation de Somfy, société par rapport à laquelle nous avons investi et continuons à investir beaucoup de temps et d'argent en achetant du matériel Myfox, devenu SomfyProtect.

    Il est déjà regrettable d'avoir abandonné la maintenance évolutive de Myfox, mais abandonner la continuité de service serait inacceptable.

    Bien à vous, sous réserve d'une parfaite maintenance et continuité de service,

    JL. Hardy

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    Bonjour
    Ce matin 25/04/18 rebelotte le site est en panne !
    Cette fois c’est décidé je passe à la concurrence .

    Laurent
    Laurent

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    Je confirme, encore en panne...
    En fait SOMFY / Myfox nous refait la même histoire qu'il y a 3/4 ans... toujours et encore les mêmes problèmes de stabilité des serveurs chez les hébergeurs. Sauf que là on ne nous proposera pas de changer de plate forme, car on est "les derniers Mohicans" vu que Myfox est mort... Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué généralement le signe annonciateur des plantages serveurs c'est la saturation des espaces de stockage videos. Le 16/17 avril dernier on ne pouvait plus enregistrer de vidéos, et là le 25 et bien "tout tombe"... c'est tout comme il y a 3/4 ans...

    Bonjour,

    Il y a en effet un ralentissement serveur depuis ce matin et cela a été identifié très rapidement. Nos équipes travaillent pour trouver une solution dans les meilleurs délais.

    Bien entendu, en local l'alarme reste opérationnelle et donc vos biens protégés. Seul l’accès à distance peut être perturbé.

    Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je vous confirme que tout est désormais rentré dans l'ordre.

    Bonne journée,

    gregory V.
    gregory V.

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    je n'arrive pas à me connecter sur le serveur de la centrale est ce normal

    gregory V.
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    voilà quand je me connecte

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    . ce message vient à l'écran

    Bonjour Gregory,

    Vous devrez d'abord vous connecter sur la bonne interface : https://evology.myfox.me/

    Bonne journée,

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