Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

badge home alarm capot qui tombe tout le temps, fragilité de l’attache métallique, que faire ?

bonjour, j’ai 4 badges home alarm pour chaque membre de la famille. j’ai constaté 2 problèmes importants de conception sur ce produit :

  • le capot tombent sans cesse, ce qui le rend utilisable sans ajouter de l’adhésif pour éviter qu’il s’ouvre dans la poche ou le sac.
  • la patte métallique sur laquelle est l’anneau (pour associer à son trousseau de clef) est très fragile, son alliage a l’air de mauvaise qualité. elle se tord facilement et il y en a même une qui s’est cassée dans le sac de mon épouse.

en attendant que le produit soit revu et amélioré, que pouvez-vous faire ?

j’ai 4 télécommandes dont le capot ne tient pas, 1 télécommande dont la patte métallique est cassée, et 1 dont la patte est tordue (à la prochaine torsion et elle cassera certainement).

merci d’avance de votre prise en charge & bonne journée ;-) L. B.

Lorant B.
Lorant B.

Lorant B.

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    Bonjour Lorant

    Un Yellow va vous contacter ici pour ces problèmes de badges.

    Bonne journée !

    Thomas M.
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    Bonjour Lorant,

    Nous allons devoir remplacer les deux badges qui rencontrent des soucis de patte, de plus nous pourrons vous faire parvenir des capots de badges supplémentaires au cas ou vous venez à en perdre.

    Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
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    Bonjour, j'ai également perdu 2 capots sur 3 de les badges. Mais les 2 badges sont légèrement fissuré, donc je ne sais pas si un nouveau capot tiendrai mieux?
    Cordialement

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    Bonjour Nicolas

    Même peine, même punition ! Attendez le contact de Thomas ou d'un autre Yellow pour votre problème !

    Bonne journée !

    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    Si les badges sont fissurés, l'envoi d 'un nouveau capot ne solutionnera pas votre problème.

    Nous allons devoir effectuer un retour de ces badges auprès de notre SAV. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fabrice G.
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    Bonjour,

    Nous rencontrons également avec mon épouse un problème de fragilité des badges.
    Cela fait à peine quelques mois que nous les utilisons, sachant qu'ils sont rarement dans les poches mais plutôt dans un sac ou une sacoche ou ils sont moins exposés.
    Aujourd'hui mon badge est fissuré en 2, celui de ma femme commence à faire pareil. Les capots ne tiennent pas comme pour les autres personnes qui se sont exprimées :(

    Thomas M.
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    Bonjour Fabrice,

    Nous allons devoir effectuer un retour de ces badges auprès de notre SAV. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fabrice G.
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    Bonjour,
    J'ai reçu mes nouveaux badges quelques jours après avoir renvoyer ceux abimés.
    Bon suivi du SAV de Somfy qui communique bien !

    Suggestion concernant ces badges : pour régler le soucis de capots qui tombent et de badges qui cassent, développez une coque en silicone, avec plusieurs couleurs ça permettrais de les différencier facilement en plus ;)

    Lorant B.
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    Merci Fabrice G, je suis 100% ok avec vous, SAV Somfy : 100% parfait. Par-contre la conception du produit serait à revoir. Car la fragilité de la télécommande est toujours présente, l’attache en métal se plie facilement, et seul l’ajout d’un adhésif empêche que le capot s’ouvre seul dans une poche ou un sac. Ce qui n’est pas à la hauteur d’un produit Somfy me semble-t’il. Je pense que leurs ingénieurs et designers ont certainement déjà diagnostiqué ces pb...

    Fabrice G.
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    Lorent B., le soucis de ces badges c'est qu'ils n'ont pas été développés par Somfy mais par la société MyFox avant que Somfy les rachète.
    J'ai remarqué que sur les 2 badges de remplacement, le capot était assez dur à ouvrir, peut être que les derniers produis sont légèrement différents des premiers badges ?

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