Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

L'activation intelligente de ma Somfy one ne fonction ne pas?

Malgré toutes les vérifications sur les réglages des smartphones, de l'applications et de la Somfy One. L'activation intelligente ne fonctionne pas de même que l'inactivation. Problème déjà soumis par moult courriels à votre service assistance qui ne fonctionne par l’échange de mails...

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    Bonjour Jean,

    Le fonctionnement de l'activation intelligente est directement lié à l'application et à votre Smartphone, non au Somfy One.

    En regardant les logs, je constate que l'activation intelligente (donc, la notification pour vous rappeler d'activer l'alarme) a fonctionné cette dernière semaine mais de manière aléatoire. Dans votre cas, l'activation intelligente fonctionne par GPS, donc vous recevrez une notification lorsque vous sortez du périmètre indiqué dans la carte. Je vous informe que ce périmètre est d'environ 1km. Si votre smartphone ne capte pas un bon signal de réseau mobile et 3G/4G, l'application ne communiquera plus avec nos serveurs et donc l'envoi de notification ne se fera pas. La même logique s'applique à la désactivation automatique.

    Que le fonctionnement soit aléatoire peut s'expliquer par la qualité du réseau de votre zone, ou plutôt du chemin pris lorsque vous quittez le périmètre. Si votre Smartphone reste connecté au 3G/4G et le GPS fonctionnel, l'activation intelligente fonctionnera correctement.

    Bonne journée !

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