Question en attente de réponse
Malgré toutes les vérifications sur les réglages des smartphones, de l'applications et de la Somfy One. L'activation intelligente ne fonctionne pas de même que l'inactivation. Problème déjà soumis par moult courriels à votre service assistance qui ne fonctionne par l’échange de mails...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean,
Le fonctionnement de l'activation intelligente est directement lié à l'application et à votre Smartphone, non au Somfy One.
En regardant les logs, je constate que l'activation intelligente (donc, la notification pour vous rappeler d'activer l'alarme) a fonctionné cette dernière semaine mais de manière aléatoire. Dans votre cas, l'activation intelligente fonctionne par GPS, donc vous recevrez une notification lorsque vous sortez du périmètre indiqué dans la carte. Je vous informe que ce périmètre est d'environ 1km. Si votre smartphone ne capte pas un bon signal de réseau mobile et 3G/4G, l'application ne communiquera plus avec nos serveurs et donc l'envoi de notification ne se fera pas. La même logique s'applique à la désactivation automatique.
Que le fonctionnement soit aléatoire peut s'expliquer par la qualité du réseau de votre zone, ou plutôt du chemin pris lorsque vous quittez le périmètre. Si votre Smartphone reste connecté au 3G/4G et le GPS fonctionnel, l'activation intelligente fonctionnera correctement.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jorge a répondu
Jean a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique