Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy Protect sera exceptionnellement fermé ce Lundi 09 Juillet 2018 à partir de 15h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 11 Juillet à partir de 13h00.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

L'activation intelligente de ma Somfy one ne fonction ne pas?

Malgré toutes les vérifications sur les réglages des smartphones, de l'applications et de la Somfy One. L'activation intelligente ne fonctionne pas de même que l'inactivation. Problème déjà soumis par moult courriels à votre service assistance qui ne fonctionne par l’échange de mails...

• Partager cette question

Bonjour Jean,

Le fonctionnement de l'activation intelligente est directement lié à l'application et à votre Smartphone, non au Somfy One.

En regardant les logs, je constate que l'activation intelligente (donc, la notification pour vous rappeler d'activer l'alarme) a fonctionné cette dernière semaine mais de manière aléatoire. Dans votre cas, l'activation intelligente fonctionne par GPS, donc vous recevrez une notification lorsque vous sortez du périmètre indiqué dans la carte. Je vous informe que ce périmètre est d'environ 1km. Si votre smartphone ne capte pas un bon signal de réseau mobile et 3G/4G, l'application ne communiquera plus avec nos serveurs et donc l'envoi de notification ne se fera pas. La même logique s'applique à la désactivation automatique.

Que le fonctionnement soit aléatoire peut s'expliquer par la qualité du réseau de votre zone, ou plutôt du chemin pris lorsque vous quittez le périmètre. Si votre Smartphone reste connecté au 3G/4G et le GPS fonctionnel, l'activation intelligente fonctionnera correctement.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique