Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Impossibilité réinstaller home alarm et security camera

Bonjour,

Je possède une Home alarm et une security camera achetées le 20/08/16.

Jusque là, je les avait installé et tout fonctionnait à peu prêt correctement (si ce n'est des déclenchements intempestifs en mode total par la camera qui n'apprécie pas mon chat je pense, bien que réglé en conséquence).

Bref, suite à changement de téléphone, j'ai réinstaller l'application et me suis rendu compte que j'avais utilisé un mail secondaire lors de la création de mon premier compte.

Souhaitant basculer sur mon mail principal, j'ai supprimé le compte somfy avec lequel j'avais associé mon équipement et créé un nouveau compte avec mon mail principal.

J'ai ensuite procédé a la remise à zéro de la caméra et de mon link en suivant les procédures décrites sur votre site (appuis longs...).

De là, je n'ai plus réussi à installer quoi que ce soit.

Pour le link, cela fonctionne jusqu'à l’identification de mon réseau wifi, à l'étape de "connexion au link qui peut prendre quelques minutes". Ensuite, j'ai un bandeau rouge qui apparaît en bas de l'écran qui m'indique "serveur indisponible, veuillez réessayer ultérieurement".

Pour la camera, les premières étapes fonctionnent également, le QR code est détecté (signal sonore+ changement d'état de la led), l'étape de configuration avance jusqu'à 90% de la barre sur mon mobile, puis cela plante.
Sachant que j'ai bien un signal sonore lorsque le QR code est flashé, et bizarrement j'en ai un second en cour d'installation, avant que ça ne plante.

J'ai tout essayé, des RAZ un nombre incalculable de fois, laisser les appareils débranchés la nuit entière, toutes les configurations wifi sur mon routeur sfr (alors que jusque là tout fonctionnait bien sans y toucher), débrancher les autres appareils wifi qui pourraient perturber l'installation, rien à faire.

Le N° de série du link est BU0111002FE2 et celui de la camera est B0411D0C02F2 AFJF.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Habib J.
Habib J.

Habib J.

Niveau
0
3 / 100
21000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
HOME ALARM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Habib,

On ne peut pas supprimer un compte Somfy Protect et votre compte auquel votre installation est rattaché est toujours actif.

Vous n'avez donc qu'à accéder à votre compte initial et reconnecter à nouveau les équipements, toujours installés bien entendu. Pour reconnecter le Link et la caméra, vous devez accéder dans les réglages de chaque équipement et suivre la procédure "changer de réseau WiFi". Étant donné que vous avez réinitialisé le matériel, vous n'aurez pas d'autre possibilité.

La prochaine fois, vous pouvez faire beaucoup plus simple : dans le menu "Mon compte" vous pourrez mettre à jour votre adresse mail, sans avoir à réinstaller, supprimer, réinitialiser quoi que ce soit.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique