Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne Inconstante portail

Bonjour, il y a 2 mois j’ai acheté une maison équipé d’un portail électrique avec moteur somfy le tout relié à ma TaHoma.
Depuis 3 semaines, j’ai des pannes au niveau du portail lequel s’ouvre ou se ferme quelques fois très bien, et à d’autres moments, aucune possibilité de le commander , il reste bloqué, que la commande se fasse avec la télécommande , le téléphone, ou le bouton intérieur de la maison. Une seule solution, attendre.. au bout d’un certain temps cela remarche mais jamais de manière durable.
Pourriez vous m’indiquer ce que cela indique pour vous et que puis je faire.
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement

jeremy T.
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    Bonjour,
    Ce moteur a l'air d'être récent et bien posé en surélevé.
    Il faudrait nous dire quels sont les codes erreurs affichés sur le boitier électronique.
    Il semblerait que votre moteur se mette en sécurité thermique.
    Vérifiez:

    • l'écart constant pignon/crémaillère de ~1.5mm, réglez la crémaillère au besoin.
    • débrayez le moteur, puis roulez le portail sur toute sa longueur afin de vérifier qu'il n'y ait aucun point dur et qu'il roule librement.
    • Tenez-nous informé
      bonne journée.

    jeremy T.
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    Bonjour merci de votre réponse rapide. Je regarde ça rapidement et vous tiens au courant.petite question bête qui montre bien que je suis un profane, ou puis je trouver le boîtier électronique avec les codes erreurs ? Je ne vois pas ce que cela peut être.
    Merci

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    ouvrez le capot, vous trouverez tout ça dessous !

    Bonne journée !

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    Alors 1èrement, l'ancien proprio devait vous laisser la notice et la facture du moteur.
    Car, pour l'instant vous êtes dans l'ignorance de qui l'a installé et vers qui vous retourner en cas de recours garantie.
    Voyez la notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Elixo_500_3S_io_Installatio...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Elixo_500_3S_io_Utilisation...
    Il faut ouvrir le capot, le boitier est à l'intérieur;

    jeremy T.
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    Bonjour, comme convenu je viens de regarder le boîtier électronique de mon portail qui vient de se remettre en sécurité. Le message est « E6 ».
    Voilà j’espere Que pour vous ça vous parle, apparemment ce serait la cellule je crois non? Dois je les changer ?
    Merci de vos retours.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    vérifiez l'état de vos cellules !

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    Bonjour,
    Oui c'est bien les cellules qui créent le dysfonctionnement.
    1) vérifiez la propreté interne, souvent des bestioles y font leur nids.
    2) vérifiez la propreté des capots.
    3) vérifiez le câblage au boitier et aux cellules.
    4) vérifiez l'alignement du faisceau.

    Si tout est ok, et que cà ne fonctionne toyjours pas, débranchez les cellules et changez-les.
    Bonne journée.

    jeremy T.
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    Bonjour je vous remercie de vos réponses. J’ai trouvé un bébé geko dans une des 2 cellules, peut être est-ce lui.. je ne manquerai pas de resoliciter si toute fois le problème persiste.
    Merci

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    une fois les cellules nettoyées à l'intérieur, et, après avoir vérifié le câblage non oxidé et les borniers bien serrés, n'hésitez pas à jointer le capot au silicone pour éviter que les bestioles reviennent.
    Bon W.E

    Jean-Luc B.

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    Ne cherchez plus, c'est le bébé geko !!! Suivez es recommandations de M. et tout devrait renter dans l'ordre !!

    Bon WE !

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