Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détection intempestive capot intellitag ouvert

Bonjour
Cela fait plusieurs fois que mon alarme se déclenche toujours sur la même porte-fenêtre avec le motif capot ouvert alors qu’aucune intrusion n’a eu lieu
J’ai procédé à un recalibrage de l’intellitag En question mais au bout de 2 semaines le problème revient
Que proposez vous afin de régler ce regrettable problème ?

Cordialement

mathieu A.
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    Bonjour,
    Un Yellow's va vous contacter pour échange de ce capteur défectueux.
    En attendant, placer une cale en carton entre le capot et le switch pour faire contact.
    Bonne soirée.

    Bonjour Mathieu,

    Pouvez-vous vérifier si le capot est correctement fermé et que le bouton à l'intérieur reste bien enfoncé ?

    Je vois que vous l'avez désinstallé après cette alerte, l'avez-vous inversé avec un autre IntelliTAG ou déplacé ou l'IntelliTAG est toujours installé dans son emplacement d'origine ?

    Bonne journée !

    mathieu A.
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    Bonjour
    En effet j’ai réinstallé l’intellitag defectueux
    J’en ai profité pour intervertir le capot avec celui de l’intellitag situé sur une autre fenêtre
    A cette occasion j’ai remarqué que le joint orange était décalé sur l’intellitag défectueux

    bertrand P.
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    Bonjour, absents ce week-end nous avons aussi subis 2 fausses alertes sur le même intellitag: "le capot de l'intellitag de votre porte xxx a été ouvert, l'alarme é été déclenchée.."
    C'est très sympa quand vous êtes en week-end à 300km de chez vous ! une fausse alerte à 13h samedi 21/04 et une seconde à 20h le soir..Mes voisins sont ravis..l'un se prend la sirène exterieur dans les oreilles 2 fois dans la journée et le second est "dépêché" sur les lieux pour vérifier la porte..c'est la honte!
    Quelle est la marche à suivre dans le cas d'une "fausse-alerte" capot ouvert sur un intellitag ?
    step1 : vérifier le capot? =>RAS il était
    parfaitement clipper/monter sur le capteur..les pattes ne sont pas cassées
    step2 : intervertir 2 capteurs? comment fait-on? on les arrachent ? on remet quel double face?
    step3 : ?

    l'alarme est installée depuis Juillet ou début Aout 2017 et ce capteur n'avait jamais posé de problèmes en 9mois de fonctionnement.. en attendant je laisse ma maison sans alarme pour éviter les fausses alertes.. merci de votre retour svp!

    Bonjour Bertrand,

    Si vous avez experimenté une alerte "capot ouvert" sur un IntelliTAG, je vous conseille de vérifier que le bouton qui se trouve à l'intérieur du capteur reste enclenché en permanence et qu'il n'y ait pas de "jeu" lorsque vous appuyez sur le capot.

    Pour information, la température de fonctionnement de l'IntelliTAG est de 0ºC-45ºC. Veillez à que le capteur ne soit pas posé sur une porte ou une fenêtre dont la température atteinte est trop élevée.

    Bonne journée !

    bertrand P.
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    Bonjour Jorge, ok merci de votre retour,

    non je ne trouve absolument aucun jeu entre le capot et le capteur de fermeture..mais c'est difficile à jauger..au toucher je ne trouve pas de jeu. ce week-end on était très loin des 45°c.
    Le capot peut-il vieillir prématurément? se déformer? se bomber?

    je retente une période d'essai et sinon je vous le retournerai pour analyse/diagnostic , merci

    Bonjour Bertrand,

    Si vous constatez que le même IntelliTAG déclenche une autre alerte, capot ou intrusion, je vous conseille de faire un test croisé avec un autre capteur (votre step 2). Dans le pack, vous trouverez du double face supplémentaire. Bien entendu, tout double face est valable pour qu'un IntelliTAG tienne à sa place, mais nous pourrons sans doute vous expédier quelques adhésifs si vous en avez finalement besoin.

    Bonne journée !

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