Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détection intempestive capot intellitag ouvert

Bonjour
Cela fait plusieurs fois que mon alarme se déclenche toujours sur la même porte-fenêtre avec le motif capot ouvert alors qu’aucune intrusion n’a eu lieu
J’ai procédé à un recalibrage de l’intellitag En question mais au bout de 2 semaines le problème revient
Que proposez vous afin de régler ce regrettable problème ?

Cordialement

mathieu A.
mathieu A.

mathieu A.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
78000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue du pont Colbert
Ville:
Versailles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un Yellow's va vous contacter pour échange de ce capteur défectueux.
    En attendant, placer une cale en carton entre le capot et le switch pour faire contact.
    Bonne soirée.

    Bonjour Mathieu,

    Pouvez-vous vérifier si le capot est correctement fermé et que le bouton à l'intérieur reste bien enfoncé ?

    Je vois que vous l'avez désinstallé après cette alerte, l'avez-vous inversé avec un autre IntelliTAG ou déplacé ou l'IntelliTAG est toujours installé dans son emplacement d'origine ?

    Bonne journée !

    mathieu A.
    mathieu A.

    mathieu A.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    78000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue du pont Colbert
    Ville:
    Versailles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    En effet j’ai réinstallé l’intellitag defectueux
    J’en ai profité pour intervertir le capot avec celui de l’intellitag situé sur une autre fenêtre
    A cette occasion j’ai remarqué que le joint orange était décalé sur l’intellitag défectueux

    bertrand P.
    bertrand P.

    bertrand P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    69530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 chemin du champ du mont
    Ville:
    brignais
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, absents ce week-end nous avons aussi subis 2 fausses alertes sur le même intellitag: "le capot de l'intellitag de votre porte xxx a été ouvert, l'alarme é été déclenchée.."
    C'est très sympa quand vous êtes en week-end à 300km de chez vous ! une fausse alerte à 13h samedi 21/04 et une seconde à 20h le soir..Mes voisins sont ravis..l'un se prend la sirène exterieur dans les oreilles 2 fois dans la journée et le second est "dépêché" sur les lieux pour vérifier la porte..c'est la honte!
    Quelle est la marche à suivre dans le cas d'une "fausse-alerte" capot ouvert sur un intellitag ?
    step1 : vérifier le capot? =>RAS il était
    parfaitement clipper/monter sur le capteur..les pattes ne sont pas cassées
    step2 : intervertir 2 capteurs? comment fait-on? on les arrachent ? on remet quel double face?
    step3 : ?

    l'alarme est installée depuis Juillet ou début Aout 2017 et ce capteur n'avait jamais posé de problèmes en 9mois de fonctionnement.. en attendant je laisse ma maison sans alarme pour éviter les fausses alertes.. merci de votre retour svp!

    Bonjour Bertrand,

    Si vous avez experimenté une alerte "capot ouvert" sur un IntelliTAG, je vous conseille de vérifier que le bouton qui se trouve à l'intérieur du capteur reste enclenché en permanence et qu'il n'y ait pas de "jeu" lorsque vous appuyez sur le capot.

    Pour information, la température de fonctionnement de l'IntelliTAG est de 0ºC-45ºC. Veillez à que le capteur ne soit pas posé sur une porte ou une fenêtre dont la température atteinte est trop élevée.

    Bonne journée !

    bertrand P.
    bertrand P.

    bertrand P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    69530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 chemin du champ du mont
    Ville:
    brignais
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge, ok merci de votre retour,

    non je ne trouve absolument aucun jeu entre le capot et le capteur de fermeture..mais c'est difficile à jauger..au toucher je ne trouve pas de jeu. ce week-end on était très loin des 45°c.
    Le capot peut-il vieillir prématurément? se déformer? se bomber?

    je retente une période d'essai et sinon je vous le retournerai pour analyse/diagnostic , merci

    Bonjour Bertrand,

    Si vous constatez que le même IntelliTAG déclenche une autre alerte, capot ou intrusion, je vous conseille de faire un test croisé avec un autre capteur (votre step 2). Dans le pack, vous trouverez du double face supplémentaire. Bien entendu, tout double face est valable pour qu'un IntelliTAG tienne à sa place, mais nous pourrons sans doute vous expédier quelques adhésifs si vous en avez finalement besoin.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique