Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Thermostat connecté , thermotat ZWAVE DANFOSS

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire de produit SOMFY ( porte de garage io, alarme protexial, caméra, et depuis peux tahoma + clé Zwave + thermostat Danfoss Zwave (conseillé par Somfy).

Je suis détenteur également d'une chaudiére FRISQUET HYDROMOTRIX. J'aimerais connecté ma chaudiére à ma domotique SOMFY via le nouveau thermostat connecté sans file + contact sec sur ma chaudiére. J'ai lu pas mal de chose qui indique que le thermostat connecté qui utilise les principes de Régulation : PID - Hystérésis. Je ne devrait donc pas perdre les capacités de ma chaudiére qui permet de ne pas fonctionnée à 100 % de suite lors de l'allumage ou de l'extinction.

Mes thermostats Danfoss sont bien connecté à ma Box TAHOMA et je peux les piloter sans probléme mais aujourd'hui il fait plus chaud en haut de ma maison et moins en bas. Cependant, si je ferme mes portes de chambres, c'est le contraire la nuit ... et je descend parfois plus bas que ce que j'ordonne à ma chaudiére comme température de nuit. Ma question est donc la suivante:

Le thermostat connecté de SOMFY (Référence 2401499) est il capable de prendre la température d'ambiance à coté de lui + la température de chacune de mes piéces où j'ai installé un thermostat Dansoff Zwave (raccordé à ma TAHOMA) ?

Si non, est il possible d'installer dans mes chambres, des sondes de températures sans fil / avec fil, que le thermostat connecté interprétras afin d'allumer ou non ma chaudiére en cas de besoin ?

L'idée est de pouvoir controlé l'allumage de la chaudiére en fonction de plusieurs prise de température dans la maison. Chaque radiateur disposera d'un thermostat connecté Dansfoss Zwave si besoin.

J'espére avoir était suffisament clair dans mes explications :(

Jérémy

Jérémy F.
Jérémy F.

Jérémy F.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
77173
Spécialité:
Informatique entreprise
Mon produit Somfy favori:
Alarme IO Protexial
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Informatique entreprise
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy F.
    Jérémy F.

    Jérémy F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    77173
    Spécialité:
    Informatique entreprise
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme IO Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique entreprise

    Après lecture de différents article sur le forum (que je n'avais pas trouvé au départ ...) il semblerait qu'il ne soit pas possible pour le thermostat connecté somfy d'avoir un pilotage par plusieurs sondes de températures.

    @YELLOW, Le pilotage d'une chaudière avec le thermostat connecté et plusieurs sondes de températures est il envisageable dans l'avenir ?

    Bonjour Jérémy,

    Nos produits ont pour but d'évoluer via des mises à jours, nous travaillons actuellement sur cette possibilité. Cependant, je n'ai pas encore de date de déploiement ou de détail sur le fonctionnement, mais j'ai fait remonter votre demande au service développement.

    Bonne journée,

    Dimitri D.
    Dimitri D.

    Dimitri D.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    47450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1052 rte d'agen
    Ville:
    Colayrac st cirq
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je vois que vous avez posté il y a 6 mois,
    Je possede égualement le thermostat connectée
    Je suis actuellement entrain de revoir le chauffage et l'isolation de ma maison,
    Je suis interessé par les tetes thermostatiques mais effectivement j'aimerais avoir des nouvelles de la fonctionnalité gestion des zones avec les tetes thermostatiques ?
    Deuxieme question les tetes thermostatiques peuvent-elles declancher des fonctions smart merci
    Ex l'ete si il fait trop chaud dans la piece ferme le volet ou mieux si il fait moin de " xx°c" demarre le chauffage central

    Bonjour Dimitri,

    Il n'est pas possible d'utiliser le capteur de température de ces vannes comme déclencheur de fonction SMART. C'est uniquement possible avec le capteur de température d'un Thermostat connecté ou d'un Thermis IO.

    Je transmettes cette demande d'amélioration, ainsi que les autres demandes, à notre service de développement marketing. Mais, il n'est pas prévu à l'heure actuelle d'amélioration sur la gestion de ce produit.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique