Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Thermostat connecté , thermotat ZWAVE DANFOSS

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire de produit SOMFY ( porte de garage io, alarme protexial, caméra, et depuis peux tahoma + clé Zwave + thermostat Danfoss Zwave (conseillé par Somfy).

Je suis détenteur également d'une chaudiére FRISQUET HYDROMOTRIX. J'aimerais connecté ma chaudiére à ma domotique SOMFY via le nouveau thermostat connecté sans file + contact sec sur ma chaudiére. J'ai lu pas mal de chose qui indique que le thermostat connecté qui utilise les principes de Régulation : PID - Hystérésis. Je ne devrait donc pas perdre les capacités de ma chaudiére qui permet de ne pas fonctionnée à 100 % de suite lors de l'allumage ou de l'extinction.

Mes thermostats Danfoss sont bien connecté à ma Box TAHOMA et je peux les piloter sans probléme mais aujourd'hui il fait plus chaud en haut de ma maison et moins en bas. Cependant, si je ferme mes portes de chambres, c'est le contraire la nuit ... et je descend parfois plus bas que ce que j'ordonne à ma chaudiére comme température de nuit. Ma question est donc la suivante:

Le thermostat connecté de SOMFY (Référence 2401499) est il capable de prendre la température d'ambiance à coté de lui + la température de chacune de mes piéces où j'ai installé un thermostat Dansoff Zwave (raccordé à ma TAHOMA) ?

Si non, est il possible d'installer dans mes chambres, des sondes de températures sans fil / avec fil, que le thermostat connecté interprétras afin d'allumer ou non ma chaudiére en cas de besoin ?

L'idée est de pouvoir controlé l'allumage de la chaudiére en fonction de plusieurs prise de température dans la maison. Chaque radiateur disposera d'un thermostat connecté Dansfoss Zwave si besoin.

J'espére avoir était suffisament clair dans mes explications :(

Jérémy

Jérémy F.

    Réponses

    Jérémy F.

    Après lecture de différents article sur le forum (que je n'avais pas trouvé au départ ...) il semblerait qu'il ne soit pas possible pour le thermostat connecté somfy d'avoir un pilotage par plusieurs sondes de températures.

    @YELLOW, Le pilotage d'une chaudière avec le thermostat connecté et plusieurs sondes de températures est il envisageable dans l'avenir ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Nos produits ont pour but d'évoluer via des mises à jours, nous travaillons actuellement sur cette possibilité. Cependant, je n'ai pas encore de date de déploiement ou de détail sur le fonctionnement, mais j'ai fait remonter votre demande au service développement.

    Bonne journée,

    Dimitri D.

    Bonjour je vois que vous avez posté il y a 6 mois,
    Je possede égualement le thermostat connectée
    Je suis actuellement entrain de revoir le chauffage et l'isolation de ma maison,
    Je suis interessé par les tetes thermostatiques mais effectivement j'aimerais avoir des nouvelles de la fonctionnalité gestion des zones avec les tetes thermostatiques ?
    Deuxieme question les tetes thermostatiques peuvent-elles declancher des fonctions smart merci
    Ex l'ete si il fait trop chaud dans la piece ferme le volet ou mieux si il fait moin de " xx°c" demarre le chauffage central

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dimitri,

    Il n'est pas possible d'utiliser le capteur de température de ces vannes comme déclencheur de fonction SMART. C'est uniquement possible avec le capteur de température d'un Thermostat connecté ou d'un Thermis IO.

    Je transmettes cette demande d'amélioration, ainsi que les autres demandes, à notre service de développement marketing. Mais, il n'est pas prévu à l'heure actuelle d'amélioration sur la gestion de ce produit.