Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Bon vent à toute la communauté ?

Bonjour à vous tous,

Ne soyez pas surpris (ou heureux) de ne plus me lire sur ce forum d'entraide que j'affectionne.
Je devais déjà partir il y a près de 2 semaines, suite à un contre-temps fâcheux j'ai du reporter mon départ à ce samedi.
Comme certains le savent, je suis caravanier aux longs cours et je pars pour 3 mois en voyage hors Europe géographique.
Je vous souhaite bonne continuation et des aides efficaces comme d'hab.
Donc dans 3 mois, si Dieu le veut....!
Amicalement Michel.

M le M

M le M

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
01350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Mécanismes
Ma petite astuce:
Toujours bien lire les notices
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Bonjour Michel,

    J'ai beaucoup de peine pour vous!
    Effectivement je pense que le Maroc ne veux pas de vous..... et parfois il ne faut pas forcé le destin.
    j’espère que vous pourrez profiter au maximum de Nottingham.

    je vous souhaite une bonne continuation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bon voyage, profites bien Michel !

    Bonjour Michel,

    Je vous souhaite un excellent voyage. Vous allez manquer à beaucoup de monde ici, ça doit être une expérience unique et superbe à vivre, profitez en bien et c'est avec un énorme plaisir que nous vous retrouverons sur le forum dans 3 mois.

    Merci encore pour ce que vous apportez à la communauté, à très bientôt,

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    bon voyage .prenez beaucoup de plaisir .
    .....et revenez avec beaucoup d'images et de souvenirs

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Très bon voyage Michel ! Profites-en bien ...
    A dans 3 mois !

    Bonjour Michel,

    Je suis content d'apprendre que vous allez pouvoir profiter d'un long voyage qui j'en suis sur vous émerveillera au quotidien. Profitez-en bien et à dans 3 mois pour de nouvelles aventures ;)

    Je vous souhaite de belles rencontres durant ce périple.

    Bonjour Michel,

    3 mois!!!
    Que dire de plus...
    Que vous allez bien sûr manquer à la communauté.

    Mais ce périple va être, j'en suis certaine, plein de superbes paysages et de belles rencontres.
    Donc profitez en pleinement!

    Un très bon voyage à vous.
    A bientôt!

    Bonjour Michel,

    Je vous souhaite un très agréable séjour loin de nos contrées et que vous puissiez en découvrir d'encore plus belle.
    Bien évidement vos contribution vont nous manqué ainsi qu'a toute les personne qui parcourt ce forum.
    Profitez au maximum et à chaque instant de ce voyage, gardez en tête vos plus belles cartes postales.

    A très bientôt.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Profitez bien de votre voyage, enrichissez-vous de vos rencontres et surtout revenez-nous en pleine forme car vous êtes un de nos contributeur très précieux.

    à votre retour nous organiserons la venu des tops contributeurs afin de partager un bon moment. Vous pourrez ainsi partager votre périple avec nous.

    Bonne route

    Anna B
    Responsable Service Consommateurs

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir à vous tous,
    J'avais posé ce message afin que mon absence prolongée ne soit pas mal interprétée.
    Je ne m'attendais vraiment pas à ce retour de sympathie qui me touche beaucoup.
    Encore merci de vos messages de gentillesse et je vous dis à dans 3 mois.
    Amicalement, Michel.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Avec " bon vent et hors zone" , cela laisse un peu de suspens ...

    En tout cas, bon voyage .

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Sacré Richy, doué pour tirer les vers du nez !
    En fait, j'ai pris 3 mois fermes pour avoir roulé à 55km/h devant une école un dimanche soir...!!!

    Bon allez je déconne. Tous les ans on fait un long voyage: Europe du nord, Europe de l'Est, United Kingdom, etc...etc...
    Cette année c'est le Maroc.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour chère communauté,

    Le forum d’entraide devait me manquer, un putain de poids-lourd polonais a dû le deviner ?
    Ma caravane n’a pas du tout aimé l’embardée de ce PL conduit par un chauffeur contrôlé par les forces de l’ordre espagnoles à 0.98g et ont acté qu’un petit téléviseur allumé était fixé sur la planche de bord ????
    Sur l’autoroute AP7 à Valencia en Espagne, tous les usagers pouvaient voir une caravane explosée et tous nos effets perso étalés en vrac sur la B.A.U. On avait prévu en 2015 ce voyage, mais il fut avorté suite à un sérieux empêchement de dernière minute.
    Un chauffeur inconscient a décidé d’avorter notre seconde tentative, cette fois-ci, on va écouter les signes, et, plus jamais le Maroc !
    On a pleuré sur la B.A.U, vraiment on y tenait à ce voyage !
    Je ne vais pas faire mon malin, même le soir dans la chambre d’hôtel, j’ai chialé… !
    Un grand coup de chapeau aux forces de l’ordre espagnoles qui ont géré l’accident avec une rapidité et un sérieux sans faute, aussi, aux services de dépannage qui ont en des temps record évacué l’épave.
    Enfin, un grand merci à I.M.A qui nous a chaleureusement pris en charge, logé dans un hôtel 4*, et qui se charge de tout, y compris du rapatriement de l’épave.
    Lorsqu’on tombe de cheval, il faut immédiatement remonter en selle, le cheval est notre ami, c’est ce que j’ai dit à mon épouse Ingrid totalement effrayée, traumatisée, abattue, moi aussi d’ailleurs…. ! Mais ce n’est pas un alcolo accro à la télé qui nous dégoutera de la caravane.
    Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort (Nietzsche).
    Le mois de mai on ira à Nottingham en Angleterre à l’usine Swift, leur caravanes sont des « true yacht » de 8m, un seul aura le droit de la bousiller, moi… !
    Bon assez chialé sur mon sort, je vais lire les questions des utilisateurs dans le besoin.
    Bonne journée à vous tous.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Michel,
    Quelle tuile !!! Je compatis.
    J'ai eu moi même ce genre de déboire et IMA a vraiment été à la hauteur, ils arrivent à nous sauver la mise lorsqu'il y a naufrage...
    Donc vous êtes sains et saufs et c'est bien l'essentiel, il suffit de rebondir et positiver !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Michel

    ben ça alors ... On croit que ça n'arrive qu'aux autres ! Si vous n'avez pas de mal l'un et l'autre c'est le principal mais je crois que je serais dans le même état que toi dans pareil cas. Comme tu dis le principal est de positiver. Bon courage à tous les deux !

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oups .....je retire ce que j'ai dit .........."revenez avec beaucoup d'images et de souvenirs"

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Merci à tous de votre compassion.
    Il faut battre le fer tant qu'il est chaud...
    j'attends que I.M.A ait rapatrié l'épave pour récupérer les accessoires embarqués.
    Ensuite, j'ai déjà pris contact avec Tom de Swift-group-uk. L'usine dispose d'un parc avec plus de 400 modèles 2018.
    Cà m'étonnerais que je rentre à vide.
    je récupère vite....

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Re-bonjour Michel

    je souhaite que tu te remettes vite de ce mauvais pas et que tu puisses profiter, sinon de ce que tu avais prévu, d'au moins d'un équivalent et que tu nous fasses partager tes émotions ... Bon courage!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique