Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment contacter le sav de myfox ?

Bonjour,

propriétaire de matériel myfox je souhaiterais pouvoir contacter le SAV de myfox (j'ai compris que la marque a été rachetée par somfy). Lorsque j'appelle le numéro surtaxé (dommage) qui est maintenant opérationnel on me dit qu'on ne peut me renseigner car c'est du matériel myfox. Dans plusieurs réponses sur ce forum vous précisez que sur le forum Somfy il y a un onglet myfox pour le sav. Problème : je ne vois pas cet onglet.
Merci donc de m'indiquer un numéro de téléphone susceptible de me renseigner ou de me dire où se trouve ce fameux onglet.

Cordialement

gilles T.
gilles T.

gilles T.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
77450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Vous y êtes !
    Expliquez votre problème en détails.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Essayez ici:

    gilles T.
    gilles T.

    gilles T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    77450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour vos réponses, donc mes problèmes sont les suivants :

    • l'application pour mobile ne fonctionne pas toujours correctement, elle se bloque et je dois la désinstaller puis la ré-installer pour l'utiliser à nouveau pendant quelques temps. Cela fait la même chose sur le portable de ma femme, ce sont les mêmes téléphones peut-être est-ce du aux mises à jour ?
    • deuxième problème : je n'arrive pas à visionner ma caméra pris en même temps que le pack evology my fox : panasonic BL C121. Le wi-fi fonctionne correctement mais lorsque je veux visionner les images en direct par l'application téléphone cela ne fonctionne pas, je vois qu'une connexion est active mais l'écran au bout de 2 à 3 minutes devient noir, lorsque je le fais depuis mon poste fixe branché en cpl, la connexion se fait mais est très longue et très hachurée.
    • Ce problème persiste depuis 2 mois, pourtant ma connexion internet est satisfaisante. Sachant que Somfy a racheté my fox, est-ce que le serveur dédié à myfox est performant ? Ou est-ce que je dois migrer sur une autre caméra peut-être plus performante ?

      Merci

      CDT

    gilles T.
    gilles T.

    gilles T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    77450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Précision : lorsque je veux visualiser les images de ma caméra à l'aide de mont tél : j'ai essayé avec mon wifi perso, celui d'un ami et en 4G, cela fait la même chose avec le tél e ma femme

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Vous trouverez comment contacter le Service Client Somfy Protect (anciennement Myfox, toujours le même service) sur notre site protect.somfy.fr.

    Les dysfonctionnements que vous évoquez sont liés à un mise à jour sur iOS et donc aussi de notre application afin de la rendre disponible à iOS11. Nos équipes travaillent pour trouver une solution mais nous n'avons aucun délai à annoncer jusqu'à résolution.

    Afin de visualiser correctement les images de votre caméra, vous devrez utiliser le navigateur.

    Bonne journée !

    gilles T.
    gilles T.

    gilles T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    77450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour votre réponse. Vous parlez d'utiliser le navigateur, c'est à dire me connecter via le site evology my fox ? Si c'est bien cela, rien ne se passe. J'ai déjà testé le wifi chez moi et celui-ci est correct. Je vais donc tester les autres possibilités évoquées sur protect.somfy.fr. pour voir si cela ne vient pas de chez moi.

    Cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Vous devez vous connecter sur le site myfox-evology.com. Le seul site que vous pouvez utiliser pour vous connecter avec votre centrale.

    Bonne journée !

    gilles T.
    gilles T.

    gilles T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    77450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre rapidité, c'est bien le site que j'utilise et je ne peux visualiser la caméra sauf depuis chez moi, je suppose donc que le problème vient principalement de mon domicile.

    Cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Si vous parvenez à visualiser la caméra depuis votre ordinateur à la maison, la caméra ou l'installation n'est pas en cause. Concernant l'application, le sujet est en cours d'investigation par nos équipes.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique