Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne moteur Oximo suite surtension

Bonjour,
un de mes moteurs de volet roulant Oximo RTS 10/17 est tombé en passe suite à une grosse surtension du réseau EDF. J'ai 4 moteurs et seul celui piloté par radio est tombé en panne.
Savez vous si ce moteur est équipé d'une varistance pour protéger des surtensions ? Si oui il me suffirait peut-être de la supprimer ou (mieux) de la remplacer...

PS: suite à cette surtension j'ai des appareils électroménager qui sont tombés en panne et les varistances + fusibles ont joués leur rôle de protection.

Roland M.
Roland M.

Roland M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    En général dans le cas d'une surtension c'est le récpteur intégré radio qui prend le choc.
    Dans ce cas, le moteur est HS.

    Roland M.
    Roland M.

    Roland M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Si c'est la carte radio qui est HS, peut-elle se changer comme pièce détachée ? (je suppose que non si elle est intégrée mais je pose quand même la question)

    Roland M.
    Roland M.

    Roland M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    et question suivante, si c'est la carte radio qui est HS, peut-on l'utiliser en commande filaire du coup ?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Roland
    Si vous êtes bricoleur, vous pouvez changer vous-même la carte électronique de votre Oximo. C’est enfantin. Vous en trouverez sur un site PAP connu pour moins de 30 €. Cherchez du côté du 44. Loire atlantique.

    Haut de page