Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alarme ne fonctionne plus

Bonjour

Impossible de m'activer mon alarme par les télécommandes ou le clavier. Pour info nous avons changé de fournisseur d'accés internet mais au début l'alarme fonctionnait trés bien et du jour au lendemain...

Mes télécommandes ne s'allument qu'en rouge et ne font plus de bip sonores.

Je ne peux plus me connecté sur alarmesomfy.net, déja le menu de gauche est tres restreint et en plus une autre fenêtre s'ouvre et me met le message suivant "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

J'ai ouvert la centrale et le voyant ip est rouge et clignote toute les 15 secondes.

J'ai essayé la procédure de débrancher les câbles et enlever une pile mais rien.

J'ai essayé tout ce que je pouvais mais maintenant je tourne en rond et c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Brotte V.
Brotte V.

Brotte V.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    la centrale est sur secteur uniquement que pour le module IP et/ou GSM si vous en avez un. Pour le reste, elle est autonome sur piles.

    Bon week-end !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Brotte V.

    Avez-vous changé les piles de la centrale ?
    Le changement de box FAI a une incidence sur l'accès à distance mais pas sur le fonctionnement générale de la centrale.

    Brotte V.
    Brotte V.

    Brotte V.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc,

    Non je n'ai pas changé les piles, je vais essayer. Je ne risque pas grand chose de tout façon. Je n'y ai pas pensé car la centrale est sur secteur.

    Merci, je vous tiens au courant.

    Brotte V.
    Brotte V.

    Brotte V.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre aide, c'était bien les piles, l'alarme fonctionne à nouveau.

    Je peux me connecter via l'application Smartphone en Wifi mais pas en 3 ou 4g et impossible d'y accéder par http://alarmesomfy.net/compte.php.

    Enfin, l'essentiel est qu'elle marche et qu'elle dissuade...

    Cordialement.

    Si qq 1 a une solution pour que je puisse me reconnecter, je suis preneuse....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Brotte V.

    Maintenant que le premier problème est résolu, attaquons nous au second !

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
    du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » .

    Dans l'attente !

    Bonne soirée !

    Brotte V.
    Brotte V.

    Brotte V.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonsoir

    Malheureusement je ne peux plus me connecter à http://alarmesomfy.net/compte.php
    Le message suivant apparaît "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects"

    Par contre j'ai l'application sur smartphone alarme somfy security system et je peux activer ou désactiver mon alarme mais uniquement en wifi.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pour vous connecter en local, il suffit simplement d'entrer l'adresse IP de la centrale dans le navigateur.

    Brotte V.
    Brotte V.

    Brotte V.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Haaaaaaa! Tout fonctionne ! ! !
    Encore merci Jean Luc
    C'est vraiment super cette rubrique, on se sent écouter et en plus on a des réponses qui résolvent nos problèmes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour !

    Bonne soirée !

    Haut de page