les vis de serrage au dos du rail sont a mettre lors d'un montage au plafond?

elles sont au nombre de 16 et dépassent de 4 à 5 mm.

christian S.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Vous êtes gentil, mais de quel matériel et référence s'agit-il ?

    Anonyme

    Bonsoir,
    je crois comprendre qu'il s'agit d'un moteur de garage? Mais lequel?
    Si vous faites un montage dit "collé plafond", il faudra des vis suffisament costaudes mais dont le longueur s'adapte à l'épaisseur du support.
    Bon W.E

    Anonyme

    Bonsoir Christian

    de quoi s'agit-il ? Quel moteur ? Une ou deux photos seraient bienvenues !

    christian S.

    Bonsoir il s'agit du GDK 700.
    Les rails s'assemblent par des manchons que l'on serre au moyen de 16 vis.
    Dans le cas du montage direct du rail au plafond ces vis gênent vu qu'elles dépassent de 5mm environ;Le fait de les enlevées, y a t'il un risque concernant l'alignement des trois tronçons de railS?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Nous vous déconseillons de retirer ces vis qui servent au maintient des différentes parties du rail. Comme indiqué dans la notice l'installation ne peut pas se faire dans le cas d'un montage direct au plafond et nécessite obligatoirement un écart de 35mm minimum.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Thomas,
    Sauf votre meilleure connaissance que moi en terme technique aux produits de votre marque, mon rail courroie est monté "collé plafond" selon les termes de la notice.
    Il faut dans ce cas utiliser les trous internes aux rails, et, engager les raccords moitié/moitié pour maintenir les rails dans l'axe sans fixer les 16 vis.
    Il y a 3 vis internes centrales par tronçon de rail.
    Dans le cas du "monté plafond", les raccords ne servent pas de rigidité de structure mais uniquement d'alignement préalable à la fixation définitive des tronçons au plafond.
    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian et Michel,

    Michel, vous avez entièrement raison, je viens de me renseigner auprès de notre référent technique sur les motorisations de garages, c'est donc cette solution que vous devrez appliquer Christian.