Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appel téléphonique avec PROTEXIOM

J'ai un système PROTEXIOM à ma maison de campagne.
J'ai un problème car je ne parviens pas à me faire appeler (sur mon fixe à Paris ou bien sur mon portable) lorsqu'il y a un déclenchement d'alarme. C'est le téléphone de ma maison de campagne qui sonne.

Mon branchement ne semble pas bon: ma Livebox est reliée à la prise téléphonique murale. Mon téléphone et ma Centrale Somfy sont tous deux reliés à l'arrière de la Livebox. Un tel branchement peut-il néanmoins être correct ?

J'ai voulu refaire le branchement pour avoir dans l'ordre: Livebox, puis Centrale Somfy, puis téléphone (comme page 28 de la notice)

Mais je n'ai qu'un câble RJ45 qui relie ma centrale à l'arrière de ma box!

Est-ce normal? Comment faire?

Pour info, ma Centrale n'a pas de module RCT

Merci

LOIC B.
LOIC B.

LOIC B.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
92100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Loic

    Si votre centrale n'a pas de module RTC (et non RCT), elle ne risque pas de vous appeler.

    Quel est le modèle de cette centrale ? Pouvez-vous faire une photo de l'intérieur ?

    Bon WE !

    LOIC B.
    LOIC B.

    LOIC B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    92100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse

    Je ne peux pas vous envoyer de photo car je ne suis pas sur place

    J'ai le numéro de la notice: c'est 121187C 11/2015

    Je me souviens qu'il y a à l'intérieur de la centrale un module GSM. Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai peur que ça fonctionne mal car on capte très mal là bas.

    Je suis étonné alors de ne pas avoir eu de module RCT avec la centrale. est-ce normal?
    Je suppose que c'est pour ça qu'il n'y avait pas non plus de fil + prise + adaptateur RJ11 ?

    Je vous précise quand même que, après une alarme, mon téléphone (mais sur place) sonne

    Merci d'avance pour votre aide
    Cdt
    LB

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    tout ça est bien confus.

    Si vous avez un module GSM, vous devez avoir un adaptateur secteur connecté sur la centrale

    Si vous avez déjà été appelé par le centrale, c'est que vous avez un module RTC !

    Une photo serait la bienvenue !

    LOIC B.
    LOIC B.

    LOIC B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    92100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je ne peux pas faire de photo pour l'instant car je ne suis pas sur place. Néanmoins je vous joins une photo de la notice, avec ma configuration exacte.

    Mes branchements sont les suivants:

    • Livebox reliée à la prise téléphonique
    • Téléphone relié à la Livebox
    • Centrale d'alarme reliée aussi à la Livebox

    Et en effet, quand il y a une alarme, le téléphone sonne. Mais il sonne sur place. Je ne peux pas me faire appeler sur un autre numéro

    J'espère que c'est un peu plus clair

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    il faut respecter ce câblage:

    LOIC B.
    LOIC B.

    LOIC B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    92100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Oui c'est ce que je comptais faire. Mais il me manque l'adaptateur qui doit se trouver en sandwich entre les prises téléphoniques de la box et du téléphone.

    Et sur cet adaptateur, est-ce bien le câble RJ45 (et pas RJ11) qui y est branché

    Et enfin, est-ce que tout ça fonctionnera bien, même si je n'ai pas de module RTC dans ma centrale ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    si vous n'avez pas de module RTC dans votre centrale, vous ne pourrez pas faire ce câblage !

    Faite une photo de l'intérieur de votre centrale !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique