Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configue TaHoma serenity

Bonjour, Je viens de recevoir la pack TaHoma Serenity et me pose quelques questions sur la procédure de programmation de VR par rapport à mon installation.
Matériel:
15 VR avec 15 TELCDES Smove Origin Io
2 TELCDE Telis 1 Io, une par étage.
1 TELCDE Situo 5Io pour 3 stores extérieurs.
1 Portail pas SOMFY avec TELCDE et portier video Bticino.
Pour les VR, comment procéder la reconnaissance vers TaHoma et quelle est la priorité en fonction de mon installation?
Les TELCDEs actuelles seront-elles toujours actives?
Stores: je ne trouve pas la TELCDE Situo 5Io
dans l'application de reconnaissance.
Portail:Comment intégrer la commande de mon portail sur mon application.
Et enfin, que deviens les paramétrages de la TaHoma en cas de perte du réseau 230V?
Merci d'avance.
CDT

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
1
319 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il te faut commencer par "envoyer" la clé de sécurité de tes VR vers la TaHoma via le menu "Configuration" puis "Système Io"...
    Pour ma part, ça date un peu, mais je partirais d'une de tes TLCde Telis 1 Io...

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour,
    Marc-Antoine merci pour votre réponse. Néanmoins, sans vouloir vous vexés, j'aimerai avoir d'autres avis et si possible celui de Gladys B.
    Merci encore.
    CDT

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Pas de soucis, l'avis d'un Yellow's est toujours préférable.
    Surtout qu'à mon avis, pour ton portail, sans motorisation Somfy (sic), je ne sais pas ce que tu peux faire...
    http://forum.somfy.fr/questions/743499-brancher-interphone-bcitino-363011-somfy-sgs-601-ouvrir-fermer-portail-interphone

    Et si Gladys lit ce post, peut-elle revenir sur ma configuration Verisure ?
    http://forum.somfy.fr/questions/1540263-scenarii-alarme-verisure-fonctionnent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme la réponse de Marc-Antoine, il faudra envoyer la clé de sécurité de vos deux Telis 1 IO vers la box domotique TaHoma.

    Ensuite, vous pourrez mémoriser l'ensemble de vos volets roulants via une recherche sans télécommande.

    Concernant la motorisation de portail, afin de vous donner la bonne procédure, pourriez-vous me donner le modèle de celle-ci ?

    En cas de coupure de courant 230V, votre TaHoma ne sera plus fonctionnel, mais lorsque l'alimentation sera rétablie, tous ses paramètres seront conservés.

    Bonne journée,

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci tout d’abord de vos réponses. Si j'ai bien compris, la réception des clés de sécurité de mes 2 Telis 1Io vers TaHoma me permettra de visualiser tous mes VR dans l'application et donc de les identifier, de les affecter aux différentes pièces de la maison et de les télécommander.
    Quand vous dites "mémoriser l'ensemble de vos volets roulants via une recherche sans télécommande", c'est ce que je viens de dire?
    Je n'aurai donc pas besoin de faire une reconnaissance de chaque télécommande de VR?
    Pour le portail, c'est un BFT Libra-MA-R pour l'électronique et BFT IGEA-BY pour la motorisation. Le kit vidéo BTICINO 368711 ou 368911. J'essaye d'avoir d'autre infos sur le Bticino.
    Merci d'avance.
    CDT

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Vous avez tout compris pour l'intégration de vos volets roulants.

    Concernant la motorisation de portail, il faudra obligatoirement ajouter un Récepteur Standard IO ou RTS. Sachant que les équipements SOMFY que vous possédez déjà fonctionnent en IO, je vous conseille de prendre la version IO qui porte la référence : 1841229.

    Bonne journée,

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci tout d'abord Thomas pour vos réponses.
    Il reste un point de ma demande, cela concerne une TELECDE Situo 5 Io pour mes 3 stores extérieurs. Je ne trouve pas celle-ci dans l'application TaHoma.
    Par contre, je ne trouve pas la référence 1841229 dans la boutique.
    Merci encore.
    CDT

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Oups, j'ai trouvé la réf 1841229.
    CDT

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe,
    Pour finaliser le recherche de tes volets, si tu ne trouves pas ta télécommande, relis la réponse de Thomas :
    "Ensuite, vous pourrez mémoriser l'ensemble de vos volets roulants via une recherche sans télécommande".
    Il te suffit de lancer une recherche, menu configuration, onglet installation, onglet IO clique sur le + (ajouter), puis coche équipement, clique sur OK et enfin sur "sans télécommande"...

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Marc Antoine bonjour,
    J'ai bien compris pour les volets, mais dans mon dernier message, je parle d'une autre TELECDE Situo 5 Io, pour mes stores( indépendante des VR) qui n'est pas répertoriée dans l'application. Comment la faire reconnaitre par TaHoma.
    Merci encore.
    CDT

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Perso, je n'ai pas de situo 5 IO mais uniquement des Smoove origin io.
    Visiblement, ta TLCE Situo IO est du 1 way c'est dire sans retour d'information. Cela veut dire qu'elle ne peux pas apparaître sur la Tahoma d'où la recherche de tes stores selon la procédure dite "sans télécommande" décrite hier.
    http://forum.somfy.fr/questions/1517959-volets-roulants-io-detectes-telecommande-situo-5-io-pure
    Mais si tes stores extérieurs n'ont pas la même clé de sécurité que tes VR, il te faut recontacter ton vendeur pour te faire prêter une TLC 2 ways...
    http://forum.somfy.fr/questions/1157379-programmation-tahoma-volets-situo-5-io-pure

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour, Suite à vos infos, j'essaye defaire reconnaitre ma Situo 5Io par TaHoma. J'applique donc la recherche sans télécde dans Io, et aprés avoir compris qu'il fallait appuyer sur Prog de la Situo, je n'ai qu'un store reconnu dans l'appli que j'arrive à cder correctement. Comment dois-je faire pour visualiser les 2 autres Stores? Je rapple que la Situo 5Io permet de cmder jusqu'à 5 moteurs.
    Merci d'avance.
    CDT

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour, Suite au post précédent et pour information, j'ai réussi à faire reconnaitre mes 3 stores en faisant ce qui suit:
    Choix du store à l'aide de la Situo 5Io, sur l'appli, Configuration, Io, Ajouter équipements "SITUO IO", puis PROG pendant au moins 2 secondes sur la Situo.
    Et j'ai refait la même manipe en changeant de store sur la Situo 5 Io.
    Par contre, je ne sais pas si c'est la bonne manipe mais en attendant ça marche.
    CDT

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour,
    J'aimerai éviter de faire des conneries sur mon installation (15VR). Il semble tout de même qu'il manque quelques informations sur la reconnaissance des télécommandes à retour d'information.
    Je rappel avoir 2 télécommandes Télis 1Io, 1 pour les 4 VR de l'étage, l'autre pour les 11 autres VR. Les 2 installations sont séparées.
    Le fait de "recevoir une clé de sécurite" dans l'appli, "récupère la clef de sécurité d'un point de TELECDE avec retour d'info", pex. celle de l'étage (4 VR), " et l'envoie à toute l'installation" signifie pour mon installation, l'envoie aux 4 VR concernés de la TELECDE ou aux 15 VR l'ensemble de mon installation? ce qui serait facheux.
    Ce qui veux dire que je devrai faire la même chose avec la seconde TELECDE.
    Merci d'avance.
    CDT

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour, je me permet reprendre mon post de 4 jours sans réponse auquel je rajoute une question sur la sirène intérieure:

    Bonjour,
    J'aimerai éviter de faire des conneries sur mon installation (15VR). Il semble tout de même qu'il manque quelques informations sur la reconnaissance des télécommandes à retour d'information.
    Je rappel avoir 2 télécommandes Télis 1Io, 1 pour les 4 VR de l'étage, l'autre pour les 11 autres VR. Les 2 installations sont séparées.
    Le fait de "recevoir une clé de sécurite" dans l'appli, "récupère la clef de sécurité d'un point de TELECDE avec retour d'info", pex. celle de l'étage (4 VR), " et l'envoie à toute l'installation" signifie pour mon installation, l'envoie aux 4 VR concernés de la TELECDE ou aux 15 VR l'ensemble de mon installation? ce qui serait facheux.
    Ce qui veux dire que je devrai faire la même chose avec la seconde TELECDE.
    Merci d'avance.
    CDT

    Pour la sirène intérieure du pack sérénity, après l'avoir reconnu par TaHoma, elle fonctionne très bien, mais dans le menu configuration, son icone Paramètre est inaccessible et de même pour tous les autres équipements détecteur de mouvement, d'ouverture, Store. Seul le Bouton sensitif dans system IO , les paramètres sont accessible.
    Merci d'avance.
    CDT

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour, Je voudrai tout d'abord remercier Gaëlle pour m'avoir aidé dans la configuration de ma TaHoma avec les VR et souhaite à Thomas, un bon rétablissement.
    Après avoir ajouté le Lighting Receiver 5013987X03 peut-être un peu ancien , qui ressemble au Lighting Outdoor RTS 5054479A (doc jointe), je ne le retrouve ni dans mes actions à réaliser en cas d'intrusion, ni dans les équipements à glisser/déposer pour créer des scénarios. Alors que la commande fonctionne très bien avec l'interface TaHoma. Le but étant d'actionner l'éclairage périphérique de la maison en même temps que la sirène, en cas d'intrusion afin d'affoler les intrus...lol
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Parfait si Gaëlle a pu prendre mon relais et configuré tout ça avec vous. Pour ma part, le week-end m'a permis de reprendre de me reposer et de me remettre sur pied, je vous remercie.

    Concernant votre problème, je ne retrouve aucune référence correspondant aux : Lighting Receiver 5013987X03. Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'intérieur de ce récepteur ?

    Bonne journée,

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour, Thomas, Je n'ai pas de photos pour l'instant, mais toujours est-il que l'intérieur ressemble à celui du fichier joint en page 9. Il semble peut-être que c'est la nouvelle référence du produit. Mais je peux me tromper. Je vous ferai parvenir une photo de retour à mon domicile.
    CDT

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour, Thomas.
    Avec un peu de retard, voici la photo de l'intérieur du Recepteur. Comme je le disais, il ressemble au
    Lighting Outdoor RTS 5054479A.
    Merci d'avance.
    CDT

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que ce récepteur peut bien se rajouter dans les scénarios, les programmations ou les SMART. L'avez-vous bien mémorisé en tant qu'éclairage RTS ?

    Bonne journée,

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour, Thomas encore merci pour ces infos, ça marche très bien de cette façon, RTS, Lumière, sans Télécde, 2 sec sur prog . Je n'ai pas osé essayer cette configuration. A l'avenir, je testerai un peu toutes les configues. Je le vois bien dans la protection active.
    Merci encore et bonne soirée.

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    L'application sur tablette ou sur Smartphone ne se mets pas en paysage. Es-ce normal?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Seule l'application Tahoma HD pour iPAD permet ce passage en mode paysage, les autres applications (iPhone et Androïd) sont développées uniquement pour smartphone et s'utilise qu'en mode portrait.

    Bonne journée,

    Haut de page