Cette question a été résolue

Evovia 400 un vantail s ouvre position pieton et l autre ne s ouvre pas

En ouvrant mon portain battant avec telecommande

1 touche sur le bouton1 le vantail s ouvre en pieton
1 seconde touche le meme vantail s ouvre entierement
1 3eme touche il se referme. Le second vantail ne s ouvrant et se fermant plus

sebastien C.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    de quel boitier disposez vous: nouvelle génération ? https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Ou l'ancienne génération ?

    Les autres réponses

    sebastien C.

    Bonsoir

    le nouveau

    par contre j ai fait un reset des telecommandes et maintenant le vantail droit s ouvre en entier et l autre ne s'ouvre plus

    pour info avant de faire le reset j avais ouvert le portail manuellement et les 2 vantaux se refermaient ( l un apres l autre alors que d habitude c est plus simultané)

    A vous lire

    cdlt

    Richy C.

    Bonjour

    Âge du système ?

    Regardez le verrouillage.

    Le vantail ne bouge pas, mais entendez-vous le moteur tourner.

    sebastien C.

    Bonjour

    Achete en aout 2016
    Verouillage ok
    Bruit moteur ok

    Richy C.

    "Bruit moteur ok"

    Ce qui veut dire ?!

    sebastien C.

    Nouvelle version

    sebastien C.

    Le moteur se refermait avant reset des telecommandes

    Je l avais ouvert manuellement et s etait referme avec le moteur

    Richy C.

    Débranchez le moteur et testez-le avec une batterie de perceuse.

    sebastien C.

    Est ce possible de s appeler dans un moment si on echange nos e mails?

    sebastien C.

    J ai testé avec batterie perceuse cela fait des étincelles

    je n ai pas contre pas de testeur

    a vous lire

    Richy C.

    "" J ai testé avec batterie perceuse cela fait des étincelles""

    Faites des tests de comparaison sur batterie avec les deux moteurs.

    Quel moteur fait des étincelles, celui près du boîtier électronique ou celui éloigné ?
    Si c'est celui éloigné, contrôlez son câblage.

    Richy C.

    Des étincelles, il y en aura des petites qui seront normales ou des grosses, là, c'est pas trop normal.

    Ce qu'il faut dire, c'est si les moteurs tournent sur batterie.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous bien réaliser la procédure ci-dessous pour effectuer une remise à zéro de votre motorisation ?

    Si oui et que le problème persiste, il faudra inverser le branchement de vos moteurs, M1 avec M2 et vérifier si le problème persiste sur le même moteur ou sur la même sortie du boîtier électronique.