Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi les détecteurs de motions ne détectent pas de mouvement

Bonjour,

Quand je fais le test de status de tous mes éléments de Somfy Protect, les détecteurs de mouvement ne fonctionnent jamais sauf si je les retourne et après ils fonctionnent temporairement. Merci

Stuart R.
Stuart R.

Stuart R.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    06000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai le même soucis avec un système Somfy Home Alarm. Les détecteurs de mouvement ont l’air de fonctionner car ils s’éclairent quand on passe devant mais lorsque je fais un test de l’état du système, rien à faire ils ne me détectent pas même en sautant devant. Tous les autres éléments sont OK mais je ne peux pas terminer le test du coup.

    Et en testant la détection de détecteurs individuellement, ça fonctionne.

    En bref on dirait un problème avec le test de l’état du système.

    Pas très rassurant ceci dit....
    Fabien

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stuart et Fabien,

    Lorsque vous lancez un diagnostique du système et cliquez sur le détecteur de mouvement en question, on vous demande de tourner le détecteur. En effet, cette manipulation devrait suffire pour que le système analyse le fonctionnement du capteur.

    Après, vous pourrez tester la détection directement dans les réglages du détecteur de mouvement. Ce test vous permettrait de tester la détection sans activer l'alarme. Bien entendu, vous pouvez simuler une intrusion en activant l'alarme en dehors du champ de vision du détecteur de mouvement et en passant devant lui après environ 60 secondes.

    Bonne journée !

    Stuart R.
    Stuart R.

    Stuart R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Depuis, je n'arrive toujours pas a faire fonctionner les detecteurs de mouvements. Ni directement dans les réglages du détecteur de mouvement, ni avec une intrusion.

    C'est seulement quand je les retourne, que ca declenche l'alarme.

    Merci pour votre aide,

    Stuart

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stuart,

    Je viens de vous apporter une réponse ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1598124-deconnexion-camera-somfy-protect

    Je vous ai également envoyé un e-mail pour continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique