Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy Protect sera exceptionnellement fermé ce Lundi 09 Juillet 2018 à partir de 15h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 11 Juillet à partir de 13h00.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Capteur décongélation

Bonjour, Mon capteur décongélation déclenche l'alarme tous les jours depuis trois mois pendant 3 à 4 minutes.
Avant ce n'était pas le cas.
Est-ce normal pour un test peut-être ou un défaut ?
Les piles ont été changées.
Merci d'avance.
Jean-Marie.

Jean-Marie P.
Jean-Marie P.

Jean-Marie P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
95240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
perso
Ma petite astuce:
Raison sociale:
perso
Adresse:
49 rue des Tartres
Ville:
Cormeilles en Parisis
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marie,

    Tout d'abord, je vous invite à désactiver temporairement les alertes envoyées en cas de risque domestique.

    Concernant ces alertes, avez-vous vérifié la temperature du congélateur ? Si celle-ci est correcte et ne devrait déclencher une alerte "décongélation", je vous invite à supprimer et réinstaller ce capteur et vérifier à nouveau.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Marie P.
    Jean-Marie P.

    Jean-Marie P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    perso
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    perso
    Adresse:
    49 rue des Tartres
    Ville:
    Cormeilles en Parisis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La température est de - 19°.
    J'ai désinstallé et réinstallé le capteur et c'est la même chose une fois par jour ça se déclenche pendant trois minutes environ.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marie,

    Pourriez-vous baisser un peu plus la température du congélateur afin de vérifier si le capteur continue à déclencher ces alertes ? Selon votre configuration, il pourra déclencher à -12ºC ou -18ºC, je suppose que vous avez choisi -18ºC. Ce serait conseillé de faire descendre la température à -21ºC (par exemple) et voir si cela continue.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique