Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Capteur décongélation

Bonjour, Mon capteur décongélation déclenche l'alarme tous les jours depuis trois mois pendant 3 à 4 minutes.
Avant ce n'était pas le cas.
Est-ce normal pour un test peut-être ou un défaut ?
Les piles ont été changées.
Merci d'avance.
Jean-Marie.

Jean-Marie P.
Jean-Marie P.

Jean-Marie P.

Niveau
0
12 / 100
95240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
perso
Ma petite astuce:
Raison sociale:
perso
Adresse:
49 rue des Tartres
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Jean-Marie,

Tout d'abord, je vous invite à désactiver temporairement les alertes envoyées en cas de risque domestique.

Concernant ces alertes, avez-vous vérifié la temperature du congélateur ? Si celle-ci est correcte et ne devrait déclencher une alerte "décongélation", je vous invite à supprimer et réinstaller ce capteur et vérifier à nouveau.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Jean-Marie P.
    Jean-Marie P.

Jean-Marie P.

Niveau
    0
    12 / 100
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    perso
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    perso
    Adresse:
    49 rue des Tartres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

Bonjour,

La température est de - 19°.
    J'ai désinstallé et réinstallé le capteur et c'est la même chose une fois par jour ça se déclenche pendant trois minutes environ.

Bonjour Jean-Marie,

Pourriez-vous baisser un peu plus la température du congélateur afin de vérifier si le capteur continue à déclencher ces alertes ? Selon votre configuration, il pourra déclencher à -12ºC ou -18ºC, je suppose que vous avez choisi -18ºC. Ce serait conseillé de faire descendre la température à -21ºC (par exemple) et voir si cela continue.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique