Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy ELIXO 500 3S IO et portail autoportant

Bonjour,

Est-ce que ce moteur peut-être posé sur un portail autoportant de 4m. Si non pourquoi ? Quel est la différence entre les moteurs pour portail rail au sol et sans rail au sol ? J'ai fait des recherches et je ne trouve aucune référence qui précise l'utilisation d'un moteur pour portail coulissant (auto-porté ou non) ceux si fonctionne tout deux avec une crémaillère.
D'avance merci pour vos réponses.

Yoann B.
Yoann B.

Yoann B.

Niveau
1
263 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Il doit y avoir une différence de force de poussée et de traction par rapport à un portail coulissant.

    Sinon, sur le principe, pourquoi pas.

    Bonjour Yoann,

    Nous déconseillons la motorisation des portails auto-portés pour la simple et bonne raison que tout le poids du portail va reposer sur le pignon d’entraînement de la motorisation et nos moteurs ne sont pas prévu pour une telle charge.

    Bonne journée,

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de cette précision. Cependant si le portail est bien posé il ne pose pas sur le pignon mais sur des guides à l’arrière du portail. Le moteur entraîne juste la crémaillère. Dans ce cas le même problème peut se posé sur un portail avec rail au sol. Vu le prix du moteur je pense que ce n'est pas aussi fragile que cela.

    Yoann,

    En effet, mais il subsiste un fort risque qu'en cas de mauvaise pause ou mauvais équilibrage du portail que ça soit le cas. Concernant la robustesse de nos moteurs, je vous confirme qu'ils fonctionneraient tout de même mais cet effort anormal qu'ils auraient à fournir entraînerait une usure prématurée.

    Nous travaillons sur des solutions à proposer dans le future au possesseur de portail auto-portant, mais nous en sommes encore qu'au prémisse du projet et je ne dispose d'aucune date prévisionnelle sur 2018 ou 2019 pour la commercialisation d'une telle motorisation. Mais à l'heure actuelle, le fonctionnement de l'Elixo sur ce type de portail ne sera pas garantie.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique