Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom 600 GSM : Remise en fonction après stockage

Bonjour,

Après une longue periode de stockage (demonté, sans piles) j'ai remise en service la centrale.
J'ai tout réinitialisé pour partir de zéro, changé les piles, et j'ai pas mal de soucis :

  • impossible d'appairer le clavier LCD (qui d'ailleur ne sallume pas). Apres un clignotement Rouge Orange de la LED puis BIP puis plus rien.
  • Le module GSM est marqué Absent alors qu'il est bien installé et alimenté.

Qu'est il possible de faire ?

Cordialement,

JULIEN A.
JULIEN A.

JULIEN A.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
93160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il est normal qu'après association, le clavier s'éteigne. Que se passe-t'il si vous appuyez sur "ON" ?

    JULIEN A.
    JULIEN A.

    JULIEN A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le Clavier n'apparait pas dans la liste des elements depuis l'interface WEB de management.

    De plus, aucun bouton (ON / OFF / Zone A / ...) ne semble avoir d'effet ni sur la centrale ni sur le clavier lui meme :

    • la led du clavier reste eteinte en tout temps, meme lors d'un appuis
    • la centrale ne detecte rien (journal des evenements ne contien pas de mises à jour en rapport avec le clavier)
    • l'ajout d'autres elements est possible : impacteurs IR, detecteur ouverture, et ca sans le moindre soucis. Ils apparaissent ensuite dans la liste des elements. Seul le clavier semble ne pas vouloir fonctionner.

    J'ai également un module GSM, celui-ci ne semble pas être détecté, et c'est pour ça que je voulais mettre en place le clavier, histoire de poursuivre le debug du module GSM.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    les piles sont-elles neuves dans le clavier et dans le bon sens ?

    JULIEN A.
    JULIEN A.

    JULIEN A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui les piles ont toutes ete changees pour des neuves.
    installees selon la polarite definie.

    JULIEN A.
    JULIEN A.

    JULIEN A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut-etre quelqu'un de chez Somfy peut-il faire avancer le diagnostique ou la prise en charge ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut régler les pb un par un ! D'abord celui du clavier avant tout le reste.

    JULIEN A.
    JULIEN A.

    JULIEN A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    tout a fait : d'ou ma volonté de régler le problème du clavier.
    Mais celui ci ne veut rien savoir, piles neuves ou pas.
    Donc maintenant mis a part une prise en charge je ne vois pas trop.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel âge à ce clavier ?
    Ou l'avez-vous acheté ? N'y a t'il pas une touche restée enfoncée ?

    JULIEN A.
    JULIEN A.

    JULIEN A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le clavier provient du kit d'origine.
    Il date de juin 2013 (pas loin de 5 ans).
    Pas de touches enfoncees apparentes. je les ai toutes manipulees pour etre sur.
    Le kit (et donc le clavier) a ete achete chez grosbill (juin 2013).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    est-ce que le clavier bipe lorsque vous appuyez sur une touche ?

    JULIEN A.
    JULIEN A.

    JULIEN A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non le clavier ne fais absolument rien.
    Le seul moment ou il fait quelque chose c'est à l'instant ou on met la derniere pile, il clignote rouge orange pendant une seconde et emet un bip, puis plus rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il semble que votre clavier soit défectueux. Il faut attendre ici l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique