Problème batterie GSM Protexiom exclusif ?

Bonjour, je possède depuis 3 ans l'alarme PROTEXIUM Exclusif GSM sans fil. J'ai reçu un message "batterie GSM Faible", j'ai donc commandé et remplacé la batterie GSM Somfy. Même après le remplacement je reçois de nouveau le même message, le voyant clignote sur le clavier LCD et le message d'erreur "Pb Gsm" apparaît à coté du transmetteur dans la liste des éléments. Je précise que le transmetteur n'a jamais été branché sur secteur depuis l'installation. Merci par avance pour votre aide !

JP C.

    Réponses

    JP C.

    Merci pour votre réponse. Précision : cela veut dire que mon système a fonctionné sans secteur pendant 3 ans ? le fait d'avoir changé la batterie SOMFY ne sert donc à rien ? devrais-je laisser dorénavant le module GSM sur secteur indéfiniment ? Merci D'avance

    Nicolas

    Bonjour,

    Merci pour la question et les réponses.

    J'ai le même problème. Il me manque une info : Quel adaptateur secteur doit-on acheter (caractéristiques techniques) et où peut-on en trouver ?

    Petite question bête : Pourquoi l'adaptateur secteur n'est pas fourni s'il est indispensable au bon fonctionnement du module GSM ?

    Merci pour vos réponses,

    JP C.

    Bonjour,
    L'adaptateur était fourni dans le pack lors de l'achat, vous pouvez donc l'acheter chez Somfy.

    Nicolas

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Il y a deux prises dans le boitier, l'une pour la centrale et l'autre pour le module GSM.

    Ma centrale est branchée depuis le mise en service (plus d'un an). Malgré cela, j'ai reçu un message "Batterie GSM faible".

    J'ai branché quelques heures le module GSM au secteur pour recharger la batterie. Mais, j'ai toujours le message d'erreur "Module GSM manquant".

    Quel est le problème et la solution pour refaire fonctionner le module GSM ?

    Merci de votre aide,

    JP C.

    Ma centrale n'a jamais été branchée sur secteur ni le module GSM pendant 3 ans environ. Quand j'ai eu le message batterie GSM faible, j'ai commencé par changer la batterie GSM (acheté chez SOMFY). Ensuite ayant toujours le message batterie GSM faible, j'ai relié le module GSM sur secteur. Après avoir supprimé les messages d'erreur dans l'historique sur le clavier LCD et après avoir mis en marche et arrêt l'alarme, je n'ai plu eu le message d'erreur "batterie GSM faible".
    Si je comprends bien votre problème, vous avez eu un message d'erreur "Module GSM manquant" après l'avoir relié sur secteur pour le recharger ??(je n'ai pas eu ce problème)... J'avoue avoir plus eu besoin d'infos sur ce forum que d'être capable d'en donner !...Cordialement JP

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pour information, il y a qu'un seul câble d'alimentation, mais deux possibilités de branchement :

    • Sur le module IP (gris) : il alimente le module IP et le module GSM, on utilise ce cas de figure lorsqu'on souhaite utiliser le paramétrage par ordinateur.
    • Sur le module GSM (bleu) : il alimente uniquement le module GSM, on utilise ce cas de figure lorsqu'on ne souhaite pas utiliser le paramétrage par ordinateur.

    Pouvez-vous m'indiquer, où se trouve branché votre câble d'alimentation ?

    Bonne journée,

    Nicolas

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,

    Lors de l'installation, j'ai branché l'alimentation sur le module IP.

    Suite au dysfonctionnement du module GSM, j'ai branché l'alimentation sur le module GSM quelques heures uniquement.

    Actuellement, l'alimentation est branché sur le module IP et la batterie du module GSM indique 100% de charge.

    Mais, le module GSM apparaît toujours comme absent.

    Menu 340 : gsm absent 0/5
    Menu 9995 : Etat FF Niv 0
    Menu 9972 : Batt gsm OK. Charge 100 % sect.OK

    Comment réactiver le module GSM ?

    Merci de votre aide,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alban R.

    Bonjour, j’ai également le message : État FF niv 0
    Comme je n’utilise pas le module IP j’ai branché le secteur directement sur le module GSM.

    Faut-il que la batterie soit présente et fonctionnelle pour que le module GSM soit considéré comme présent ?

    Merci par avance pour vos lumières ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alban,

    En effet, la batterie de secours n'est pas une obligation.
    Pouvez vous, dévisser le module GSM et l'enlever complètement de la centrale puis le remettre délicatement afin de voir si dans le menu 9995 l'état évolue.

    Bonne journée,

    Alban R.

    Merci pour cette réponse.
    J'ai essayé de déposer le module GSM mais il n'est toujours pas reconnu...
    Que faire ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alban,

    De quand date votre centrale ?

    Bonne journée,

    Alban R.

    Bonjour Gaëlle,
    J’en possède 2 et celle-ci doit avoir 3 ou 4 ans environ.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alban,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.