Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Non réponse du serveur Myfox/Evology

Bonjour,
Comment expliquez vous un accès impossible simultanément sur 2 sites séparés du Mercredi 14/03/2018 au Jeudi 15/03/2018 matin ?
J’anticipe votre réponse habituelle (voir ci-dessous) le débit de mes connexions n’est absolument pas en cause (débits descendant et montants > 90mbit/s , ping 3ms) .
Merci de me faire une réponse sérieuse .

Rémi P.
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    Bonjour Rémi,

    Voici la réponse "sérieuse" : un ralentissement de nos serveurs est à l'origine des difficultés pour accéder aux interfaces Home Control 2 et Evology entre le mercredi soir et le jeudi matin.

    Avec un peu de recherche sur le forum, vous auriez pu trouver la réponse :

    http://forum.somfy.fr/questions/1598176-panne-https-evology-myfox

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour ,
    Merci pour votre réponse ;
    donc si je résume :
    1) Les clients de HC2 sont restés 14h sans télé transmission des alertes
    2) Myfox/evoly n'a pas alerté les clients afin qu'ils prennent des dispositions
    3) Le client découvrant par hasard cette défaillance doit "avec un peu de recherche dans le forum" trouver l'explication à ce problème majeur

    Je prend note mais je suis inquiet sur la pertinence d'un tel système de sécurité .

    Jorge C.
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    Bonjour Rémi,

    Vous trouverez ce message dans le lien que je vous ai indiqué dans ma réponse précédente :

    Dès que nous avons constaté ces anomalies, nous avons communiqué sur ce forum et aux clients qui nous ont contactés par téléphone. La situation a été ensuite rapidement rétablie. L'accès au site et la possibilité d'activer / désactiver l'alarme était toutefois possible : dû au ralentissement de serveur, le retour d'information n'était pas immédiat et le chargement de la page web n’aboutissait pas; après quelques tentatives, l'accès était possible. 

    Bien entendu, le système fonctionnait toujours en local.

    Bonne journée,

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