Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Non réponse du serveur Myfox/Evology

Bonjour,
Comment expliquez vous un accès impossible simultanément sur 2 sites séparés du Mercredi 14/03/2018 au Jeudi 15/03/2018 matin ?
J’anticipe votre réponse habituelle (voir ci-dessous) le débit de mes connexions n’est absolument pas en cause (débits descendant et montants > 90mbit/s , ping 3ms) .
Merci de me faire une réponse sérieuse .

Rémi P.
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    Bonjour Rémi,

    Voici la réponse "sérieuse" : un ralentissement de nos serveurs est à l'origine des difficultés pour accéder aux interfaces Home Control 2 et Evology entre le mercredi soir et le jeudi matin.

    Avec un peu de recherche sur le forum, vous auriez pu trouver la réponse :

    http://forum.somfy.fr/questions/1598176-panne-https-evology-myfox

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour ,
    Merci pour votre réponse ;
    donc si je résume :
    1) Les clients de HC2 sont restés 14h sans télé transmission des alertes
    2) Myfox/evoly n'a pas alerté les clients afin qu'ils prennent des dispositions
    3) Le client découvrant par hasard cette défaillance doit "avec un peu de recherche dans le forum" trouver l'explication à ce problème majeur

    Je prend note mais je suis inquiet sur la pertinence d'un tel système de sécurité .

    Bonjour Rémi,

    Vous trouverez ce message dans le lien que je vous ai indiqué dans ma réponse précédente :

    Dès que nous avons constaté ces anomalies, nous avons communiqué sur ce forum et aux clients qui nous ont contactés par téléphone. La situation a été ensuite rapidement rétablie. L'accès au site et la possibilité d'activer / désactiver l'alarme était toutefois possible : dû au ralentissement de serveur, le retour d'information n'était pas immédiat et le chargement de la page web n’aboutissait pas; après quelques tentatives, l'accès était possible. 

    Bien entendu, le système fonctionnait toujours en local.

    Bonne journée,

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