Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Non réponse du serveur Myfox/Evology

Bonjour,
Comment expliquez vous un accès impossible simultanément sur 2 sites séparés du Mercredi 14/03/2018 au Jeudi 15/03/2018 matin ?
J’anticipe votre réponse habituelle (voir ci-dessous) le débit de mes connexions n’est absolument pas en cause (débits descendant et montants > 90mbit/s , ping 3ms) .
Merci de me faire une réponse sérieuse .

Rémi P.
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    Bonjour Rémi,

    Voici la réponse "sérieuse" : un ralentissement de nos serveurs est à l'origine des difficultés pour accéder aux interfaces Home Control 2 et Evology entre le mercredi soir et le jeudi matin.

    Avec un peu de recherche sur le forum, vous auriez pu trouver la réponse :

    http://forum.somfy.fr/questions/1598176-panne-https-evology-myfox

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour ,
    Merci pour votre réponse ;
    donc si je résume :
    1) Les clients de HC2 sont restés 14h sans télé transmission des alertes
    2) Myfox/evoly n'a pas alerté les clients afin qu'ils prennent des dispositions
    3) Le client découvrant par hasard cette défaillance doit "avec un peu de recherche dans le forum" trouver l'explication à ce problème majeur

    Je prend note mais je suis inquiet sur la pertinence d'un tel système de sécurité .

    Jorge C.
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    Bonjour Rémi,

    Vous trouverez ce message dans le lien que je vous ai indiqué dans ma réponse précédente :

    Dès que nous avons constaté ces anomalies, nous avons communiqué sur ce forum et aux clients qui nous ont contactés par téléphone. La situation a été ensuite rapidement rétablie. L'accès au site et la possibilité d'activer / désactiver l'alarme était toutefois possible : dû au ralentissement de serveur, le retour d'information n'était pas immédiat et le chargement de la page web n’aboutissait pas; après quelques tentatives, l'accès était possible. 

    Bien entendu, le système fonctionnait toujours en local.

    Bonne journée,

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