Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Non réponse du serveur Myfox/Evology

Bonjour,
Comment expliquez vous un accès impossible simultanément sur 2 sites séparés du Mercredi 14/03/2018 au Jeudi 15/03/2018 matin ?
J’anticipe votre réponse habituelle (voir ci-dessous) le débit de mes connexions n’est absolument pas en cause (débits descendant et montants > 90mbit/s , ping 3ms) .
Merci de me faire une réponse sérieuse .

Rémi P.
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    Bonjour Rémi,

    Voici la réponse "sérieuse" : un ralentissement de nos serveurs est à l'origine des difficultés pour accéder aux interfaces Home Control 2 et Evology entre le mercredi soir et le jeudi matin.

    Avec un peu de recherche sur le forum, vous auriez pu trouver la réponse :

    http://forum.somfy.fr/questions/1598176-panne-https-evology-myfox

    Bonne journée,

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    Bonjour ,
    Merci pour votre réponse ;
    donc si je résume :
    1) Les clients de HC2 sont restés 14h sans télé transmission des alertes
    2) Myfox/evoly n'a pas alerté les clients afin qu'ils prennent des dispositions
    3) Le client découvrant par hasard cette défaillance doit "avec un peu de recherche dans le forum" trouver l'explication à ce problème majeur

    Je prend note mais je suis inquiet sur la pertinence d'un tel système de sécurité .

    Bonjour Rémi,

    Vous trouverez ce message dans le lien que je vous ai indiqué dans ma réponse précédente :

    Dès que nous avons constaté ces anomalies, nous avons communiqué sur ce forum et aux clients qui nous ont contactés par téléphone. La situation a été ensuite rapidement rétablie. L'accès au site et la possibilité d'activer / désactiver l'alarme était toutefois possible : dû au ralentissement de serveur, le retour d'information n'était pas immédiat et le chargement de la page web n’aboutissait pas; après quelques tentatives, l'accès était possible. 

    Bien entendu, le système fonctionnait toujours en local.

    Bonne journée,

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