Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chemin lumineux piloté par prise connectée 2401161

Bonjour,
J'ai installé 10 led de 3W extérieur sur le trottoir devant la maison.
L'idée serait de faire un smart avec Tahoma et l'ouverture du portail exavia.
Est ce qu'il y aurait une imcompatibilité sur ce montage?
Merci de votre retour

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Alexandre,
    Les smart ne fonctionnent qu'à partir une condition issue d'un capteur (d'ouverture, de luminosité ou de température) ou de l'heure.
    Avec la TaHoma, sans capteur, il n'est pas possible de faire "si le portail est ouvert alors allume la lumière".
    Les programmeurs de Somfy ont encore des pistes d'améliorations à prendre en compte pour satisfaire toutes nos hypothèses...

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    merci de votre retour.
    Il me faut donc soit un capteur de luminosité ou un détecteur de présence.

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

    Jean Marie G.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    mettre un capteur d'ouverture de porte de garage et definir une plage d'horaire quand tu veux que la lumiere s'allume, par ex entre 20h et 06h

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Merci Jean Marie,
    l'idée de départ c'est l'ouverture du portail...
    Dans tous les cas j'ai besoin d'un capteur.

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Autre option, créer un scenario qui ouvre le portail et allume tes lumières...
    Mais tu n'as peut être pas besoin de passer par la TaHoma, si tu relie tes lumières à l'alimentation de ton portail ? Tu dois pouvoir trouver des schéma électrique sur le forum...
    Sinon, Robert te conseillera de faire appel à un ami électricien (l'électricité c'est dangereux).

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Je n'ai pas de portail Exavia, mais des solutions semblent possibles : http://forum.somfy.fr/questions/1471119-piloter-eclairage-allee-exavia500-module-rts

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Merci Marc Antoine,
    je pensais avoir validé ma réponse mais elle semble s'être volatisée...
    Je vais regarder le lien mais il ne me semble pas qu'il y ait une référence pour l'inter crepusculaire compatible led... j'ai ouvert un deuxieme post sur le sujet.
    Le projet comprend ouvrir le portail allumer 10 led via le 230v du portail et allumer la 2 ieme ligne de led en automatique.
    Merci par avance.

    Haut de page