Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème de detection et de sirène d'alarme protexiom

Bonjour,
Depuis que nous avons installé l’alarme protexiom, tout a bien fonctionné parfaitement. Mais depuis quelque mois nous avons des défaillances sur la sirène à la détection et sur un capteur de mouvement.
Pour ce qui est de la sirène, lorsque le système d’alarme est activé et que nous rentrons dans la maison par la porte d’entrée, l’alarme s’enclenche par une détection d’ouverture (capteur sur porte) et se désactive une fois le badge identifié sur le clavier LCD. Nous faisons cette opération environ 4 fois par jour, et une fois sur 2 la sonnerie de l’alarme ne s’enclenche pas, aussi bien celle de l’intérieur que celle de l’extérieur, par contre nous recevons bien le SMS d’intrusion.
C’est super embêtant que la sirène ne s’enclenche pas en cas d’effraction par la porte d’entrée.

Pour ce qui est du capteur de mouvement, lorsque le système est sous alarme et que nous sommes présent dans la pièce il n’enclenche aucune détection d’intrusion. Nous avons eu des soucis avec ce capteur qui nous a remonté des pertes de liaison en juillet dernier. Apres un changement de pile, le message par SMS de perte de liaison a disparu, on pensait que c’était résolu. Mais on s’est rendu compte récemment que le capteur ne détecte pas. En effet, en activant l’alarme globale, en s’isolant du capteur, et après la temporisation de mise ne route, nous pouvons nous promener dans la pièce couverte par le capteur sans se faire détecter. L’alarme s’enclenche dès lors que nous allons vers un autre capteur de mouvement. A noté que lorsque l’on met le capteur en test, nous voyons bien la lumière rouge de détection clignoté. Il semble y avoir un problème de liaison entre le capteur et la centrale. Que faire ?

arnaud T.
arnaud T.

arnaud T.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
35410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
chateaugiron
Site internet:
Activité professionnelle:
ingénieur électronique
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi vous entrez chez vous en déclenchant l'alarme ???? pourquoi ne pas mettre une tempo sur le D.O de porte ?
    C'est normal que votre système ne décleche qu'une fois sur deux, car, suite au 1er déclenchement il faut faire un On suivi d'un Off sur le clavier.
    pour ce qui est du D.M, d'après vos explications il semblerait HS.
    Si garanti, 5 ans, attendez ici le contact d'un Yellow's qui se chargera de votre SAV.
    Bonne journée.

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous m'indiquer la distance qui sépare la Sirène de la Centrale/Transmetteur ?

    Concernant le détecteur, pouvez-vous faire un appui bref sur le bouton présent en façade de l'élément, la Centrale répond-elle par un BIP! ?

    Bonne journée,

    arnaud T.
    arnaud T.

    arnaud T.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    35410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    chateaugiron
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    ingénieur électronique

    Réponse pour Thomas M.

    La distance est d'environ 10m entre le capteur et la centrale; et de 3m entre la centrale et la sirène intérieure (sans mur), et de 10m entre la centrale et la sirene exterieure (à travers 2 planchers).
    J'ai appuyé brièvement sur le bouton en facade du capteur : le capteur s'allume, mais pas de bip de la centrale.
    (a noté J'ai essayé avec un autre D.M. et celui s'allume aussi et renvoi un bip de la centrale.)
    (à noté aussi que les 2 sirènes ont toujours fonctionné de pair).

    Bonjour Arnaud,

    Lorsque les Sirènes ne déclenchent pas une fois sur deux, mais que vous recevez bien le SMS, laissez-vous bien activé le système d'alarme plus de 20s après la détection ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer si les Sirènes émettent un BIP! lorsque vous stopez le système d'alarme ensuite ?

    Bonne journée,

    arnaud T.
    arnaud T.

    arnaud T.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    35410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    chateaugiron
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    ingénieur électronique

    Bonjour Thomas M.

    Pour le problème de sirène (le 1er mentionné)
    J'ai refait des tests dernièrement et je n'ai pas réussi à reproduire le problème…
    Le fonctionnement actuel est : l’alarme est activée ; on entre par la porte et la sirène interne retentit en sonorité moyenne (2s après l’ouverture) via activation détecteur ouverture porte; puis 15 secondes après la sirène interne passe en puissance maximale et en même temps la sirène externe s’active ; puis on reçoit le SMS d’intrusion 20 s environ après l’ouverture porte. L’alarme se trouve désactivée qq seconde après avoir appuyé sur la touche OFF de la console et présenté le badge qq soit la phase décrite ci-dessus.
    Le dysfonctionnement que l’on a eu et que je n’arrive pas à reproduire pour l’instant : on entre par la porte ; pas de sirène; on reçoit le SMS d’intrusion 20 s environ après l’ouverture porte; on désactive l’alarme qd même; (je voulais voir si la sirène s’activait au bout des 15s mais je n’ai pas reçu à reproduire, je ressaie).
    A noté que dans les 2 cas, avec l’appli mobile, l’alarme est signalée active (en rouge). Je ne pense pas qu’il y ait de distinction entre le mode avec et sans sirène.
    Apres comme on est plusieurs utilisateurs, je me demande si l’alarme n’est pas activée en mode sans sirène. Je ne sais pas si c’est possible de vérifier cela avec l’appli android (somfy security system). ?

    Salutations,
    Arnaud.

    arnaud T.
    arnaud T.

    arnaud T.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    35410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    chateaugiron
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    ingénieur électronique

    bonjour Thomas M.

    Que dois je faire pour le détecteur de mouvement qui ne semble plus fonctionner avec la centrale ?

    salutations,
    arnaud

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique