Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de reconnaissance de cellules

Bonjour. Mon portail est installé avec cellules depuis environ 5 ans. Tout fonctionnait bien. Depuis 2 jours. IL ne fonctionne plus. C'est un FREEVIA 600. Le témoin bus clignote 3 fois. J'ai démonté et nettoyer les cellules. Toujours rien. Les cellules ne doivent pas être morte car quand je les masques et que j'appuie en même temps sur la télécommande le portail se ferme ou s'ouvre.je n'y comprends rien cela fonctionne à l'envers ? Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

Loïc B.
Loïc B.

Loïc B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
49140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
FREEVIA 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
La duchaussée
Ville:
Villeveque
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous remarqué si le voyant de la cellule réceptrice est allumée ou pas ?

    Loïc B.
    Loïc B.

    Loïc B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    49140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREEVIA 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La duchaussée
    Ville:
    Villeveque
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, elle ne paraît pas allumé.?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra vérifier l'alignement des cellules (suivre la notice)
    Si vous ne parvenez pas à les aligner, il faudra mesurer la tension sur les bornes BUS.

    Loïc B.
    Loïc B.

    Loïc B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    49140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREEVIA 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La duchaussée
    Ville:
    Villeveque
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne comprends pas! comment l’alignement aurais t-il pût changé ? je n'ai rien modifié ! ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Voir le câblage.

    Mesurez la tension sur chaque cellule et aux bornes 3/4 du boîtier.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique