Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de reconnaissance de cellules

Bonjour. Mon portail est installé avec cellules depuis environ 5 ans. Tout fonctionnait bien. Depuis 2 jours. IL ne fonctionne plus. C'est un FREEVIA 600. Le témoin bus clignote 3 fois. J'ai démonté et nettoyer les cellules. Toujours rien. Les cellules ne doivent pas être morte car quand je les masques et que j'appuie en même temps sur la télécommande le portail se ferme ou s'ouvre.je n'y comprends rien cela fonctionne à l'envers ? Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

Loïc B.
Loïc B.

Loïc B.

Niveau
1
109 / 750
points
Code postal:
49140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
FREEVIA 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
La duchaussée
Ville:
Villeveque
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avez vous remarqué si le voyant de la cellule réceptrice est allumée ou pas ?

    Loïc B.
    Loïc B.

    Loïc B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    49140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREEVIA 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La duchaussée
    Ville:
    Villeveque
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, elle ne paraît pas allumé.?

    Il faudra vérifier l'alignement des cellules (suivre la notice)
    Si vous ne parvenez pas à les aligner, il faudra mesurer la tension sur les bornes BUS.

    Loïc B.
    Loïc B.

    Loïc B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    49140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREEVIA 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La duchaussée
    Ville:
    Villeveque
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne comprends pas! comment l’alignement aurais t-il pût changé ? je n'ai rien modifié ! ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Voir le câblage.

    Mesurez la tension sur chaque cellule et aux bornes 3/4 du boîtier.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique